Automatic doors make me feel like a Jedi

Comme vous le savez, j’ai un petit côté geek 😀 mais sur ce coup-là, je sens que je vais vous décevoir. Je l’avoue, je ne suis pas une grande fan de Star Wars. Certes, j’aime certains personnages, la musique et surtout les goodies mais je n’adhère pas du tout à la saga. J’ai quand même été voir « Rogue One: A Star Wars Story » par curiosité. Allez zou, je vous donne mon avis !

Pour être honnête, j’ai essayé de voir les différents épisodes et je trouve que ça a mal vieilli, la qualité de l’image me fait penser à un épisode de «Joséphine, ange gardien» (je sens que je vais en énerver plus d’un : « mais c’est un coté vintage, ça date des années 70, elle n’a rien compris celle-là »). Bref, je n’aime pas et comme dirait Evelyne Thomas, « c’est mon choix ».

Cependant, mon compagnon est un grand fan alors je me suis décidée à aller voir le petit dernier « Rogue One: A Star Wars Story ». Enfin façon de parler, la chronologie de Star Wars me dépasse, mais pourquoi les épisodes 4,5,6 sont à voir avant les épisodes 1,2,3 hein ? 😛

Voici mon avis, sur ce film tant attendu (par les fans) depuis que la maison de Mickey a racheté LucasFilms à prix d’or. Si vous n’avez pas vu Rogue One et que vous craignez les spoilers, ne lisez pas la suite et foncez en salle obscure le regarder.

Je tiens juste à préciser que je ne suis pas une pro du septième art, je donne juste mon avis en tant que personne lambda qui se rend au cinéma 😀

J’ai été voir ce film en 3D au White Cinéma (le nouveau ciné à Docks Bruxsel) et je dois avouer que j’en ai pris pleins les mirettes. Il m’a fallu 5 minutes pour m’habituer à l’effet 3D mais passé ce cap, c’était tout simplement génial. L’acoustique du cinéma est dingue, j’avais l’impression d’être en guerre moi aussi (j’ai même eu envie de prendre des cours de combat après avoir vu le maniement de bâton de Chirrut Înwe). Le film est visuellement réussi, il m’a transporté, les batailles spatiales sont époustouflantes.

Après, l’histoire n’est pas transcendante, ça manque un peu de Jedi, de sabres lasers et d’un vrai suspens mais j’ai beaucoup aimé la touche d’humour. Cela m’a plu en comparaison avec les autres épisodes qui sont plus classiques/solennels. La meilleure réplique reste celle de Chirrut Înwe, un personnage aveugle à qui on met un sac sur la tête pour qu’il ne puisse pas voir le lieu où on l’emmène et qui rétorque « mec, je suis aveugle, ça ne te suffit pas ?! ».

J’ai un coup de cœur pour K-2SO, ce robot blagueur, étrangement je trouve cet humanoïde plus attachant que les autres personnages.

Cela reste un film de science-fiction sympatoche avec de l’humour et un peu de love (vraiment un tout petit peu). Je me suis dit, sympa la petite histoire d’amour entre Jyn Erso & Cassian Andor mais se tenir la main et faire un hug avant de mourir sur la plage à deux. Sérieux ? Mais merde, galoche-là, vous allez mourir … Je reste une fille et je voulais plus de romance dans cette galaxie impitoyable..

Il m’a beaucoup plus visuellement (en surface, réalisation esthétique) mais le fond (l’histoire) est un peu décevant. Pour conclure, je n’ai pas trouvé ce film dingue mais il m’a divertie.

Vous l’avez-vu ? Vous avez aimé ? Etes-vous fan de la saga ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire