Cosmétiques bio & fait maison – Aroma Zone

Aroma Zone est une véritable caverne d’Ali baba pour ceux qui aiment les ingrédients naturels et le fait maison 🙂 Comme vous le savez, j’adore essayer de nouvelles choses surtout en matière de cosmétiques. J’ai passé commande sur le site Aroma Zone la semaine dernière et j’ai craqué pour quatre produits. Allez zou, je vous explique tout !

cosmetiques-bio-fait-maison-Aroma-zone

Je suis dans une période « retour au naturel ». J’étais à la recherche de produits pour le visage et pour les cheveux. En me baladant sur le net, je suis tombée sur Aroma Zone et je me suis rendu compte que pas mal d’instagrameuses commandent leurs produits sur ce site. J’ai sauté le pas et commandé une base masque capillaire BIO, une huile végétale d’Amande Douce BIO, une huile végétale d’Argent BIO & une huile végétale d’Avocat BIO.

cosmetiques-bio-fait-maison-Aroma-zone

Aroma Zone c’est quoi ?
C’est un site qui propose un large choix d’huiles essentielles pures et naturelles, d’huiles végétales et hydrolats BIO, d’ingrédients cosmétiques, de livres, de matériel, … Bref, vous y trouverez tout ce qu’il faut pour faire vos cosmétiques maison. Il y a même des recettes et des kits d’initiation.

cosmetiques-bio-fait-maison-Aroma-zone-3

Base masque capillaire BIO
Ça fait déjà un long moment que je suis à la recherche d’un masque personnalisable en fonction de mes besoins. Du coup, quand je suis tombée sur ce masque vous n’imaginez pas ma joie 🙂 Ce masque est une base capillaire neutre qui contient de l’huile végétale de jojoba, de l’huile de ricin et du beurre de karité. Personnellement, je l’utilise comme après-shampooing.

cosmetiques-bio-fait-maison-Aroma-zone-1

Sincèrement, je suis plus que conquise. Ayant les cheveux plats, je dois avouer que j’avais un peu peur de tomber sur un soin qui alourdit et aplatit mes cheveux. Mais que nenni ! Ce soin est juste une véritable révélation 🙂 Je ne peux plus m’en passer, mes cheveux sont doux, brillants et super souples. Je l’utilise à l’état pur la plus part du temps mais je dois avouer que l’odeur n’est pas des plus agréable, du coup j’ajoute de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang, premièrement parce que j’adore l’odeur et deuxièmement pour son apport de brillance et de force à mes cheveux.

cosmetiques-bio-fait-maison-Aroma-zone-2

Huile végétale d’Amande Douce BIO
Vous connaissez surement déjà tous les bienfaits de l’huile d’amande douce. Je crois que je l’utilise depuis toute petite. Ayant la peau fine, sensible, sèche, … cette huile ne peut que m’aller. En effet, cette huile est conseillée pour les peaux sèches et fragiles. J’utilise cette huile de différentes manières : comme démaquillant, comme soin visage, comme bain d’huile pour mes cheveux… Bref, c’est top !

cosmetiques-bio-fait-maison-Aroma-zone-10

Huile végétale d’Argan BIO
Encore une valeur sûre 🙂 Cette huile est connue depuis la nuit des temps. Encore une fois, elle convient parfaitement à ma peau sèche et déshydratée. En plus elle lutte contre le vieillissement de la peau. Oui oui, à 27 ans il est plus que temps d’y penser. Je l’utilise à l’état pur comme soin visage et aussi quand j’ai un coup de soleil. Ayant la peau remplie de tâches de rousseurs, je suis la cible parfaite du soleil. Du coup, le moindre rayon me transforme en tomate… Cette huile est devenue mon allier pour limiter les effets du soleil. J’ai un seul petit bémol à émettre concernant cette huile, elle sent excessivement mauvais ! Pour tout vous dire quand j’en mets mon copain me dit souvent que je sens la campagne (dixit : le fumier, les vaches, …). Donc un conseil utilisez-la surtout le soir ou quand vous restez seul chez vous 🙂

cosmetiques-bio-fait-maison-Aroma-zone-8

Huile végétale d’Avocat BIO
Je ne connaissais pas bien cette huile mais en cherchant un peu j’ai découvert qu’elle apporte un pouvoir moussant aux shampooings. Ce qui m’a évidemment plu étant donné que j’aimerais faire mes propres shampooings et que j’adore quand ils moussent. Ça me donne l’impression que mes cheveux sont lavés en profondeur, chacun ses tocs comme on dit 😀 Je compte donc l’utiliser dans mes préparations de shampooings maison mais aussi pour prévenir les vergetures et comme soin pour mes mains qui sont souvent gercées. Le petit plus, cette huile est reconnue pour stimuler la pousse des cheveux. Je ne peux pas encore vous donner mon avis étant donné que je ne l’utilise pas depuis assez longtemps. Mais dès que ça sera chose faite, je n’y manquerais pas, promis.

cosmetiques-bio-fait-maison-Aroma-zone-11

Pourquoi j’aime Aroma Zone :
– On y trouve pleins de choses utiles pour faire ses cosmétiques soi-même
– On y trouve des recettes et des conseils
– Les produits sont beaucoup moins chers qu’en magasin
– La recherche de produits est super facile
– J’ai reçu mon colis en moins d’une semaine

cosmetiques-bio-fait-maison-Aroma-zone-4-9

J’ai hâte de me faire mes propres shampooings et masques maison 🙂 Je vous ferez bientôt un article avec mes recettes. Et vous, vous connaissez Aroma Zone ? Vous y commandez quoi ?



Caroline (rédactrice)

Caro est la photographe attitrée du blog. Healthy Girl, elle aime tout ce qui est bio et detox. Elle est à l’affut de toutes les dernières tendances mode et culinaires.

2 Commentaires
  1. J’adore ce site, j’y craque une fois par mois
    Moi j’utilise l’huile d’avocat comme démaquillant (mélange à l’huile de jojoba) c’est une tuerie!
    Et pour les recettes de cosmétiques maison ils ont sorti un livre de 100 recettes, je vais bientôt faire mon premier shampoing solide

  2. Je n’achète plus chez Aroma-Zone car je trouve qu’ils ont perdu leur charme d’antan ainsi que leurs valeurs pour se transformer en grosse machine commerciale. Des recettes où l’on propose trop d’ingrédients, des huiles farfelues comme l’huile de pépins de concombre, un système de points de fidélité abusif qui pousse à la consommation. Bien qu’ils soient dans le naturel, je n’aime plus ce portail. Je préfère payer un peu plus cher et aller vers des sociétés au visage humain qui s’investissent réellement dans un monde où la protection de la nature prime, Aroma-Zone lui est dans une optique totalement inversée. Il y a du mauvais dans le bon système de départ.

Laisser un commentaire