Un délicieux américain-frites accompagné d’un vin de Chinon

J’ai entendu dire que le tartare de bœuf fait partie des institutions au restaurant « La Branche d’Olivier » 🙂 Ayant un papa boucher, je me devais d’aller y gouter. Pour ne pas me déplaire, le restaurant propose d’accompagner ce plat d’un vin de Chinon « Cuvée Domaine » 2012 de Bernard Baudry. Allez zou, je vous donne mon avis !

la-branche-d-olivier-chinon-americain-frite-belgique

Le restaurant est cosy & chaleureux. Le personnel est aux petits soins, les serveurs conseillent à merveille sur l’association plat/vin. Les habitués sont plutôt proche de la tranche d’age de nos « papy-mamy » mais bon les personnes âgées savent ce qui est bon mes amis, moi je vous le dis 🙂

la-branche-d-olivier-chinon-americain-frite-6

Comme amuse-bouche, ils servent du bon pain et un grand pot de rillettes. Au menu, vous retrouverez des classiques avec des produits de qualité et le restaurant propose aussi des suggestions un peu plus innovantes. Pour ma part, je venais pour un américain-frites et je dois dire qu’il était succulent 🙂

la-branche-d-olivier-chinon-americain-frite-10

Ce n’est pas un tartare classique : anchois, parmesan, piment d’Espelette et quelques autres produits secrets. Le vin de Chinon se mariait parfaitement avec mon tartare. Ce vin est d’ailleurs conseillé avec des préparations de viandes & des poissons crus. Caro a dégusté de la sole & le vin s’accordait parfaitement avec son plat aussi. Comme me l’a dit le serveur, c’est un peu un vin magique, il s’accorde avec de nombreux plats.

la-branche-d-olivier-chinon-americain-frite-3

Pourquoi on aime ?
– il y a une belle carte des vins & le personnel conseille à merveille
– les produits sont frais & les plats savoureux
– les prix sont raisonnables
– le cadre est chaleureux
– le personnel est adorable

la-branche-d-olivier-chinon-americain-frite

Les tables sont assez proches mais la promiscuité n’est pas dérangeante, cela donne un petit coté convivial 🙂 Ce bistrot ucclois vous charmera par son décor d’estaminet, sa cuisine simple, goûteuse & soucieuse des saveurs. Bref, si vous cherchez à manger un plat bien de chez nous comme un bon américain-frites accompagné d’un vin de Chinon, c’est l’endroit idéal !

la-branche-d-olivier-chinon-americain-frite-5

La Branche d’Olivier
Rue Engeland 172 à 1180 Uccle
Tél: 02.374.47.05 – labranchedolivier@skynet.be
Ouvert – lundi au vendredi (12h à 14h30 & 19h à 23h). Samedi – 19h à 23h. Fermé dimanche.

la-branche-d-olivier-chinon-americain-frite-7

Vous connaissez ce restaurant ?
Vous aimez le vin de Chinon & le tartare de bœuf ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire