Le Salon du Chocolat, l’incontournable des gourmands

Cet article plaira à tous les amoureux du chocolat & les gourmands 🙂 Du chocolat ? Où ça ? Ce n’est un secret pour personne, Caro & moi adorons cet or noir Bruxellois. Hier, nous avons été au Salon du Chocolat qui se déroulait à Bruxelles. Alors comment c’était ? Allez zou, on vous explique tout !

Le-Salon-du-Chocolat-de-Bruxelles-3

Le salon du chocolat est diversifié, plein de surprises et passionnant. Sur les différents stands, les chocolatiers vous invitent à goûter des chocolats aux saveurs et aux provenances bien différentes. Et croyez-moi sur près de 5.000 m², il y a de quoi faire 🙂

Le-Salon-du-Chocolat-de-Bruxelles-2

Quels sont nos 3 coups de cœur 2016 ?

Après avoir gouté les chocolats de ChocoMe, nous étions sans voix. C’est tout simplement délicieux ! Caro a même acheté plusieurs boites, on ne l’arrêtait plus (heureusement, on ne savait payer qu’en cash et elle n’avait pas plus de 25€) … Ils proposent des saveurs surprenantes. C’est une tuerie.

Le-Salon-du-Chocolat-de-Bruxelles-8

Pour ma part, je vais passer chez FoodBrain pour en acheter !
Où les acheter ? Veldstraat 30 – 2310 Rijkevorsel – info@foodbrain-international.com

Le-Salon-du-Chocolat-de-Bruxelles-7`

Nous avons ensuite été faire un tour au stand des chocolats Barú. Ils proposent du chocolat belge avec des marshmallows. Cette marque de douceurs chocolatées a un packaging adorable, c’est un vrai régal pour les yeux et surtout pour les papilles.

Le-Salon-du-Chocolat-de-Bruxelles

Caro & moi adorons la version chocolat noir & caramel à la fleur de sel.
Où les acheter ? En ligne sur Barú 🙂

Le-Salon-du-Chocolat-de-Bruxelles-5

La gazelle d’or propose des pâtisseries marocaine (ok, ce n’est pas du chocolat mais le stand se trouvait sur le salon) 🙂 Ils proposent des pâtisseries à la pièce et également des coffrets. Un régal ! Où les acheter ? En ligne sur La Gazelle d’or

Le-Salon-du-Chocolat-de-Bruxelles

Quelles animations au salon du chocolat ?

Vous pouvez participer à des cours de cuisine et de pâtisserie, des ateliers d’initiation et des workshops. Touts les jours à 17h, vous pourrez découvrir le célèbre défilé de robes en chocolat avec des réalisations exclusives, créées par des duos de stylistes et de chocolatiers belges et internationaux.

Le-Salon-du-Chocolat-de-Bruxelles-12

Un moment de partage et d’échange

Ce salon vous permettra de rencontrer des chefs, des chocolatiers, des artisans,… Bref, de passer un moment exceptionnel de découvertes et de plaisirs.

Le-Salon-du-Chocolat-de-Bruxelles-1

Envie de passer un week-end gourmand ?

Rendez-vous au Salon du chocolat 🙂
Brussels Expo – Palais 1 : Place de Belgique 1 à 1020 Bruxelles

Le-Salon-du-Chocolat-de-Bruxelles-11

Du vendredi 5 février au dimanche 7 février 2016.
Ouvert de 10h à 19h le vendredi et le samedi / de 10h à 18h le dimanche.



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire