Au Temps d’Elise, un nouveau souffle pour vos cheveux

Parlons coiffeur, celui chez qui on attend parfois des miracles, qui doit faire de nous une nouvelle femme grâce à une superbe coupe, celui chez qui on amène souvent une photo et quand on ressort ça ne ressemble pas du tout à ce qu’on avait demandé, celui à qui on demande un conseil pour une coiffure et qui nous fait un truc super tendance même s’il sait que cela ne nous ira pas, des meilleures et j’en passe 😀 . Bref, tout ça pour vous dire qu’il y a quelques jours, je me suis rendue dans le salon de coiffure « Au temps d’Elise » . Un salon à taille humaine, avec une coiffeuse à l’écoute et qui utilise des produits plus naturels pour traiter vos cheveux. Allez zou, je vous explique tout !

Ça fait déjà quelques années que j’essaie d’utiliser le plus souvent possible des produits plus naturels pour mes cheveux. Quand je vais chez le coiffeur, j’apprécie moyennement qu’il lave mes cheveux avec des shampooings bourrés de trucs chimiques. Je pourrais évidemment demander au coiffeur de me les laver avec mon propre shampooing mais pour être honnête ça me gêne trop 😀 . Mais ça, c’était avant ! Plus besoin de culpabiliser, parce qu’au salon de coiffure « Au temps d’Elise » les produits utilisés prendront soin de votre belle crinière.

Comme vous l’avez sans doute deviné, la coiffeuse se nomme Elise. Je n’ai pas vraiment une bonne image des coiffeurs car la grande majorité des salons que je fréquente sont de grosses chaines où je ne me sens jamais vraiment à mon aise. J’ai juste l’impression d’être un numéro (il faut coiffer vite et que cela soit rentable, on ne va pas papoter 20 minutes pour me conseiller) et surtout ils savent toujours tout faire alors que parfois il suffirait de me dire que mes cheveux sont trop fins pour cette coupe, que la fille sur la photo n’a pas du tout la même forme de visage que moi,… Je déteste qu’on me dise amen à tout et surtout un peu d’honnêteté dans ce genre de situation est plus que conseillé !

Voilà pourquoi je vous parle du salon d’Elise car l’ambiance y est bien différente. Il y a seulement 3 chaises donc autant vous dire qu’on prend le temps de vous écouter et même de vous conseiller. D’ailleurs en y allant je ne savais pas trop quoi faire, Elise a pris le temps de m’aiguiller avec son franc parler sur base de mon type de cheveux et de la forme de mon visage. Et ça, c’est cool !

De plus, son salon est cosy, on s’y sent bien. Il est épuré et joliment décoré. On ne retrouve pas de gros autocollants sur la vitre avec -50% sur le brushing tous les dimanches par exemple 😉 On sent que le salon est tenu par une passionnée.

Bon, parlons de la douloureuse. Comme vous le savez, certains coiffeurs demandent des fortunes pour une simple coupe. Personnellement, j’ai du mal à donner 50 euros pour une coupe de cheveux… Ici, le shampoing, la coupe et le brushing reviennent à 37,50€. Plus que raisonnable, non ?! Et vous savez quoi ? Pour une coloration vous payez seulement 38 euros et pour un balayage 55 euros (ajoutez à cela shampoing & brushing). Il y a même des réductions le jeudi ou le mercredi.

Au-delà de l’ambiance, la décoration et le prix, ce qui m’a particulièrement plu, ce sont les produits de la marque Keune qu’Elise utilise.

Ces produits sont formulés avec de l’huile d’argan organique certifiée. Elise utilise la gamme So Pure Natural qui répare, nourrit et fortifie les cheveux. Les produits sont enrichis en huile d’avocat, quinoa, huile de noix de coco et huile d’argan.

Je suis ressortie de chez Elise avec des cheveux doux, brillants et parfumés d’une délicate odeur d’huile essentielle. Ça change des odeurs chimiques. Ces produits sont sans parabène et sans sulfate. Bref, je suis séduite !

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour. Vous passerez un agréable moment où on prendra le temps de vous écouter 😉

Je ne vous l’ai pas dit pour garder le suspense mais Elise propose aussi des lissages à la kératine. Ces lissages rendent les cheveux plus forts, ils les réparent et les rendent plus lisses. Ce lissage est évidemment 100% végétal.

Envie de tenter un soin à la Kératine ? On réalise votre rêve en vous proposant d’en gagner un d’une valeur de 140 euros ! Comment faire ? Rien de plus simple, je vous donne rendez-vous sur notre page Facebook.

Envie de vous y rendre ?

Au Temps d’Elise – 11, Avenue Saint Pancrace à 1950 Kraainem.
Fermé le lundi, mardi et dimanche. Ouvert le mercredi et vendredi de 9h à 18h30, le jeudi de 9h à 19h30, le samedi de 8h à 17h.

Je vous conseille de réserver car comme je vous l’ai dit précédemment ce n’est pas une grosse chaine et du coup vous risquez de devoir attendre alors pour ne pas prendre de risque le mieux c’est de contacter Elise au : 02/720.33.53 😀

Vous connaissez ce salon de coiffure ? Vous aussi vous fuyez les coiffeurs des grosses chaines ?



Caroline (rédactrice)

Caro est la photographe attitrée du blog. Healthy Girl, elle aime tout ce qui est bio et detox. Elle est à l’affut de toutes les dernières tendances mode et culinaires.

1 commentaire

Laisser un commentaire