DIY : Création d’une coupelle à bijoux en pâte à modeler

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer un article Do It Yourself. J’adore créer des choses de mes blanches mains, ça me rend toujours super fière 😀 En me baladant dans les rayons de chez Hema, je suis tombée nez à nez avec de la pâte à modeler. En une fraction de secondes, je me revoyais petite faisant des bricolages à l’école. Du coup, je me suis dit : pourquoi ne pas en acheter, ça peut être drôle. Une fois rentrée à la maison, je ne savais pas trop quoi faire avec cette pâte à modeler, j’ai été faire un petit tour sur le net et ma bonne idée du jour fut de créer des coupelles à bijoux. C’est super simple, cool, mignon et utile. Allez zou, je vous montre comment faire !

Le matériel qu’il vous faut

Pour réaliser ces adorables petites coupelles, vous aurez besoin de pâte à modeler blanche. Personnellement, j’ai choisi de la pâte auto-durcissante comme ça pas besoin de faire cuire le tout ! J’ai trouvé la pâte chez Hema et chez Flying Tiger.

Vous aurez également besoin d’un bol qui vous permettra de donner la forme à votre coupelle et d’un couteau ou du moins de quelque chose de pointu pour dessiner la forme de votre choix ^^

Pour le reste, c’est à vous de voir comment vous voulez les customiser 😀 Pour ma part, je me suis inspirée sur Pinterest, j’ai choisi de les rendre fun avec des paillettes et de la peinture. J’ai trouvé le tout chez Hema également.

Afin d’obtenir un rendu plus brillant, j’ai terminé en appliquant une couche de vernis. J’ai utilisé un simple vernis transparent.

Au total j’en ai eu pour moins de 10 euros pour 4 coupelles. Sachant qu’il me reste de la peinture et des paillettes que j’utiliserai certainement pour un nouveau DIY ^^.

Comment réaliser vos coupelles ?

1) Formez une boule avec la pâte. Étalez la bien, pour cela vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie, si comme moi vous n’en avez pas vous pouvez aussi vous servir d’une bouteille d’eau par exemple (pensez juste à enlever l’étiquette histoire de ne pas laisser de marques). Petit conseil : si la pâte est trop dure, vous pouvez l’humidifier, la manipulation n’en sera que plus facile ^^

2) Une fois que la pâte est bien aplatie, il suffit de découper la forme de votre choix, j’ai opté pour un chat et un lapin. Utilisez quelque chose de bien pointu, un couteau, un cutter, … Comme vous le sentez. Pour avoir plus facile, j’ai utilisé un verre pour avoir un cercle bien rond. J’ai commencé par former le cercle de la tête puis j’ai ajouté deux petits triangles pour les oreilles. Vous pouvez les incorporer au reste de la tête avec vos doigts bien humidifiés.

3) Une fois votre forme terminée (chat, lapin ou autre), placez celle-ci dans un bol, n’appuyez pas trop histoire de pouvoir la ressortir facilement le moment voulu. Ça permettra à votre forme d’avoir l’effet désiré, c’est-à-dire l’effet « coupelle » 😉

4) Une fois que la coupelle est bien sèche (minimum 1h, moi j’ai laissé poser toute la nuit). C’est le moment de laisser parler le côté artistique qui sommeille en vous ! Peinture, paillettes, … habillez vos petites coupelles selon vos goûts.

Voilà, le résultat final !

Perso, j’adore le rendu. Il y a énormément de formes différentes : des renards, des nuages, des étoiles, … Laissez libre court à votre imagination.

Si vous manquez d’imagination, n’hésitez pas à aller jeter un œil sur Pinterest, ce site regorge d’idées. Vous pouvez y placer vos bijoux mais aussi des bonbons, vos clés, …

J’espère que mon DIY vous a plu et si vous le réalisez n’hésitez pas à partager vos créations avec moi ☺



Caroline (rédactrice)

Caro est la photographe attitrée du blog. Healthy Girl, elle aime tout ce qui est bio et detox. Elle est à l’affut de toutes les dernières tendances mode et culinaires.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire