J’ai testé le soin vert de Josiane Laure au salon Velasquez

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Instagram, vous avez pu découvrir en exclus au début du mois que je testais « le soin vert » chez Marianne Gray. Il est temps à présent que je partage mon expérience, càd, mon premier massage effectué avec des ventouses (drainage lympho-énergétique), l’enveloppement du corps avec de l’argile (tel un roll’s de chez Makisu) et le massage aux pierres. Allez zou, je vous explique tout !

Marianne Gray by John Velasquez

Situé à deux pas de la Grand-Place, Marianne Gray est avant tout un salon de coiffure, mais un salon pas comme les autres. C’est LE salon de coiffure naturel haute gamme. L’enseigne propose également des soins de beauté, dont des massages. C’est donc avec plaisir et surtout curiosité et que j’ai accepté de tester le fameux « soin vert » que propose Marianne Gray 😀

Le soin vert, ça consiste en quoi ?

Le salon Marianne Gray propose différents types de massages, inspirés de la médecine chinoise traditionnelle, dont des « massages » Taoïste chinois.

« Tao quoi ? », c’est la première chose que je me suis dit en entendant parler de ça. Alors avant toute chose, si j’ai décidé de mettre le mot massage entre guillemets, c’est tout simplement parce qu’à mes yeux ce n’est pas un massage. J’ai appris que les massages chinois étaient essentiellement utilisés comme cure et non uniquement comme moment détente. Pour moi, se faire masser est un moment de détente où on en profite pour se relâcher et oublier toutes les tensions. Autant vous dire que ce n’est pas le but premier du massage taoïste 😀 . Il consiste à énergiser l’organisme, il réactive les organes, enlève les tensions dues au stress, …

Les soins utilisés sont ceux de Josiane Laure, une pionnière dans l’utilisation des huiles essentielles en soins esthétiques. Je suis fan des huiles essentielles, ça tombe bien !

Histoire d’avoir de chouettes photos, Laurence m’a accompagnée. Je tiens à vous donner ce petit détail car il a son importance pour la suite de l’histoire 😉

Je vous explique, je suis un peu pudique, du coup vous pouvez imaginer ma surprise lorsque j’ai entendu la phrase : « tu peux te mettre TOTALEMENT nue ». Bon ok, j’ai quand même eu droit à une espèce de mini culotte à ficelle transparente. Bref, j’étais au top de moi-même dans cette tenue ! Donc bon, pour les photos, autant vous dire, que ce fut un moment mémorable. Bien entendu, aucune photo n’a été prise à ce moment-là. Je veux bien donner beaucoup de moi-même pour ce blog mais faut pas déconner hein !

Une fois que le cap « je vais me coucher nue sur une table devant une parfaite inconnue » est passé, le « massage » peut commencer. Le soin commence par des petites pressions sur des points bien spécifiques sur tout le corps. Un moment pas des plus agréables, chochotte ou pas, ça ne fait pas du bien. Ensuite, le corps est parcouru de petits galets bien chauds et enduits d’huiles essentielles énergisantes. Un vrai moment de bonheur.

Ensuite, vient le drainage à l’aide d’une machine (un peu bruyante) munie de petites ventouses. Cela va servir à drainer la lymphe et à activer la circulation sanguine. Cela permet d’éliminer les toxines ainsi que la rétention d’eau. Je me suis renseignée et on peut aussi utiliser cet appareil pour diminuer la cellulite. Donc autant vous dire, que ce n’est pas un moment de plaisir. Même si ça ne fait pas tout le temps mal, je ne peux pas dire que ça m’a fait du bien. Si vous connaissez le fameux palper-rouler vous comprendrez de quoi je parle 😉 .

Pour finir, place à la dernière étape du traitement. L’étape la plus drôle ou du moins la plus surprenante. Il s’agit d’un enveloppement à l’argile. J’avais un peu l’impression d’être un maxi rolls. C’est surprenant au début mais une fois que la couverture chauffante fait son job, ça devient super agréable. Cerise sur le gâteau, pendant le temps de la pause, j’ai eu droit à un petit soin visage se composant d’un gommage, d’un masque et d’un mini massage. Un moment de détente intense après toutes ces aventures.

Rassurez-vous, vous pourrez prendre une douche avant de rentrer chez vous afin d’enlever l’argile de votre corps et repartir fraiche comme une rose.

Alors verdict ?

J’ai passé un moment mémorable, je pense que je m’en souviendrai longtemps 😉 Je suis contente d’avoir pu découvrir quelque chose de différents en termes de soin. Après, je dois dire que je suis plus une adepte des massages reposants où on me chouchoute.

Ici, c’était plus énergique et moins axé détente. Ce massage a pour but de prévenir la fatigue, le stress ou d’autres maux. Si je me base sur ces données, le but est atteint. J’étais en pleine forme après le massage ! Je suis ressortie du soin en ayant l’impression d’avoir marché une après-midi dans la forêt.

Le seul petit bémol, c’est la promiscuité des autres salles de massage, on entend assez fort les conversations des autres. Mais comme la personne qui s’est occupée de moi, m’a également fait la parlotte, finalement, cela n’est pas si gênant.

Bref, si vous aspirez à un moment cocooning où vous êtes au bord de vous endormir, passez votre chemin mais si vous avez envie de travailler votre cellulite, la circulation du sang et la rétention d’eau, bingo, foncez !

Niveau prix

Le soin vert corps et visage dure 1h30 et coûte 115€. C’est le prix pour ce type de massage. J’y retournerai pour tester d’autres massages mais pas tout de suite, car j’ai reçu ma première paie et je vous avoue que j’ai d’autres priorités niveau budget.

Envie de vous y rendre ?

Salon Velasquez – Marianne Gray
Rue des Chapeliers 38-40 à 1000 Bruxelles – + 32 (0) 2 511 00 01
Ouvert tous les jours de 9h à 19h et le jeudi et vendredi jusqu’à 20h.

Vous connaissez les massages Taoïste chinois ? Vous avez déjà testé ? N’hésitez pas à partager votre avis, je suis curieuse 🙂



Caroline (rédactrice)

Caro est la photographe attitrée du blog. Healthy Girl, elle aime tout ce qui est bio et detox. Elle est à l’affut de toutes les dernières tendances mode et culinaires.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire