Un peu de féerie avec ma recette de cake au cœur coloré

Le week-end dernier, j’avais envie d’un peu de féerie dans ma cuisine 😀 . J’ai donc voulu réaliser des petits cakes ronds avec un centre coloré en forme de cœur. Ma forme finale ne ressemble absolument pas à ce que j’attendais (mon cake ci-dessous VS mes attentes), je pense qu’il y a dû y avoir une couille dans le pâté comme on dit, mais c’était délicieux et visuellement rigolos. Allez zou, je partage ma recette de mini cakes colorés !

Les ingrédients :

– 4 œufs
– 175 g de beurre
– un colorant alimentaire (rouge, c’est plus sympa pour le cœur)
– un paquet de glaçage tout prêt
– 1 sachet Dr. Oetker OU 400g de sucre/400g de farine/1 sachet de levure & sucre vanillé

Le matériel :

– un moule rectangulaire
– un moule avec des petites formes de cœur ou un emporte-pièce

La préparation :

Histoire de gagner du temps, j’ai utilisé un mélange tout fait de Dr. Oetker 😀 . Vous pouvez évidemment faire votre cake vous-même, voici les mesures pour avoir assez pour le centre en cœur & le contour du cake (400 g de sucre, 400 g de farine, 20 cl d’huile, 4 œufs, 1 sachet de levure et 1 sachet de sucre vanillé). Perso, j’ai été un peu fainéante sur ce coup-là et surtout je n’avais pas les aliments nécessaires alors qu’avec le mélange Dr. Oetker il ne me fallait que des œufs et du beurre, deux ingrédients que j’ai toujours dans mon frigo ^^ .

Une fois que votre pâte à cake est prête, il vous suffit de la séparer en deux parts égales. Dans une des deux parties, ajoutez du colorant alimentaire (couleur de votre choix), perso j’ai choisi du rouge.

Faites chauffer la pâte colorée à 180° durant 20 minutes. Soit vous la faite chauffer dans un moule normal et une fois que le cake est refroidi, vous réalisez la forme d’un cœur avec votre emporte-pièce.

Si comme moi, vous n’avez pas d’emporte-pièce mais un moule en forme de cœur vous pouvez tout simplement y verser votre pâte colorée et la faire chauffer.

Prenez ensuite un autre moule (rectangulaire, pour ma part, j’ai pris un moule rond et c’est parti en cacahuète … donc prenez un moule rectangulaire) et versez-y un peu de pâte à cake sans colorant alimentaire.

Après avoir versé celle-ci, placez-y vos formes de coeur au centre (les formes sont donc cuites et colorées). Je vous invite à aller voir ce blog, , pour découvrir le rendu final que j’étais censé réaliser 😀 et visuellement vous comprendrez ce que je veux dire.

Recouvrez ensuite totalement les cœurs avec votre pâte à cake (non colorée) et faites cuire le tout à 180° pendant 40-45 minutes. Pour savoir si c’est prêt, rien de plus simple, enfoncez la lame d’un couteau au centre du cake. Si la pâte n’adhère pas au couteau, c’est que le cake est prêt.

Mettez un peu de glaçage vanille et laissez refroidir 😉

La magie opérera au moment de la découpe. Vous aurez donc un cake avec un centre en forme de cœur au milieu de celui-ci.

Sachez, que même si comme moi vous n’arrivez pas à l’aspect escompté, ce n’est pas si grave. Si votre forme ressemble juste à une grosse tache de couleur, ça fera quand même son petit effet auprès de vos invités (surtout avec les enfants 😀 ).

Avec le reste de pâte, j’ai réalisé des mini-cake rouge en forme de cœur avec un glaçage à la vanille. Voilà voilà, c’était un raté mais c’était quand même délicieux. N’oubliez pas, ce put*** de moule doit être rectangulaire et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes (enfin celui de la pâtisserie) !

Vous avez déjà essayé de réaliser un cake rectangulaire avec le centre de celui-ci en forme de cœur ? Je trouve ça hyper mignon, je vais retenter le coup pour ma part 😉



Caroline (rédactrice)

Caro est la photographe attitrée du blog. Healthy Girl, elle aime tout ce qui est bio et detox. Elle est à l’affut de toutes les dernières tendances mode et culinaires.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire