La pro du contouring – Goar Avetisyan

Comme vous le savez avec du maquillage, on peut faire des merveilles. J’ai découvert le contouring grâce à Kim Kardashian. Je sais, c’est honteux mais j’aime regarder ce reality-show sur la chaîne E!. Je suis également Goar Avetisyan sur Instagram car c’est une pro du contouring. Allez zou, je vous parle de cette technique makeup !

contouring-goar-avetisyan

Le contouring c’est quoi ?
C’est une technique de maquillage qui permet de redessiner les contours de son visage en quelques coups de pinceau. Grâce à des jeux d’ombres et de lumières avec de la poudre, du blush et du bronzer. Si vous avez les traits du visage trop prononcés, un nez trop large ou si vous rêviez d’avoir un jour les pommettes saillantes de Kim Kardashian, bonne nouvelle : le contouring vous évitera la chirurgie.

contouring-goar-avetisyan-before-after contouring-goar-avetisyan-before-after-2015

Voici une vidéo (en anglais) qui illustre bien ce qu’est le contouring :

Envie de le faire vous-même ? Je vous conseille le tuto de TheDollBeauty qui est vraiment bien expliqué.

Je suis abonnée au compte de goar_avetisyan sur Instagram car j’adore regarder les changements fulgurants avant et après le contouring. Juste pour vous, voici une petite sélection de mes favoris. Sur le compte Insta de Goar Avetisyan, vous avez également les avant-après en vidéo, c’est vraiment hallucinant ce qu’on peut faire avec du makeup !

amazing contouring-goar-avetisyan-before-after-2015 contouring-goar-avetisyan- 2015 georgous - contouring-goar-avetisyan-before-after-2015 contouring-goar avetisyancontouring-goar-avetisyan-before-after:after amazing contouring-goar-avetisyan-before-after-2015nice- contouring-goar-avetisyan

Bref, pour conclure : le contouring c’est très sympa pour la scène ou encore pour des photos et vidéos mais dans la vie de tous les jours, au secours ! Trop démaquillage tue le maquillage et avoir 3 tonnes de fond de teint sur le visage c’est pas génial pour laisser sa peau respirer durant la journée…

Alors vous en pensez quoi ? Vous avez déjà testé ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire