Du bon pain artisanal à Bruxelles ?

Aujourd’hui, je partage mon bon plan food du week-end 🙂 J’ai découvert la boulangerie Poilâne & son délicieux pain artisanal. L’enseigne compte déjà trois boulangeries à Paris et deux à Londres. Depuis peu, une première adresse a ouvert en Belgique. J’ai fait un brunch avec ce pain et j’ai fait un malheur auprès de mes convives. Allez zou, je vous explique tout !

poilane-pain-artisanal-belgique

Pourquoi on aime ?

Poilâne fabrique son pain selon la tradition ancestrale française, avec une farine moulue sur meule de pierre, une fermentation naturelle au levain et une cuisson au feu de bois. Nous l’avons gouté et il est succulent. Je vous conseille de le converser dans une toile en lin, la miche dure jusqu’à sept jours complets 🙂

poilane-pain-artisanal-belgique-2

Poilâne ce n’est pas que du pain

En effet, on retrouve pleins d’autres choses aussi délicieuses les unes que les autres 🙂

– la petite cuillère Poilâne en sablé
– flan, tartes aux pommes, brioche
– des viennoiseries : croissants, couques au chocolat, chausson aux pommes
– granola maison & confitures
– les punitions (petits sablés sur la photo ci-dessous)
– ,…

poilane-pain-artisanal-belgique-5

Où trouver le pain Poilâne ?

L’enseigne a ouvert une première adresse en Belgique. Le lieu choisi est situé à une quinzaine de minutes du centre d’Anvers (Stokerijstraat 27 à 2110 Wijnegem). La boulangerie est ouverte du mardi au samedi de 6h30 à 19h & le dimanche de 7h30 à 13h30.

poilane-pain-artisanal-belgique-4

Si comme moi, vous habitez à Bruxelles, vous pourrez retrouver le pain Poilâne, le mercredi chez ICI néo-cantine situé 35 rue Darwin à 1050 Bruxelles mais également au Marché des Chefs situé 38 rue Lens à 1050 Bruxelles (ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h) ou encore chez Rob 😉

poilane-pain-artisanal-belgique-3

Mon petit péché mignon, je mets de la confiture de fraise entre deux sablés 🙂
Vous connaissiez la boulangerie Poilâne ? Vous allez où vous pour chercher votre pain ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire