Découverte du groupe Ladylo en concert

Ladylo, mon nouveau nom de scène ? Ça aurait pu, je suis une lady & mon surnom c’est lolo, mais ce n’est pas ça 🙂 C’est un groupe pop composé de cinq bruxellois que mes amis Jamila, Julie & Antoine ont découvert à la fête de l’Iris cette année. Après leur concert, ils m’ont demandé de faire un article et pour être honnête, je me suis rendue sur leur chaîne Youtube (pour écouter ce que faisait ce groupe car je n’étais pas au concert) et je dois vous avouer que je n’étais pas convaincue. Mais bon, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, non ? Allez zou, je vous explique tout !

ladylo-bruxelles-musique

Bon, je l’avoue, j’ai été contrainte (sous la menace d’Antoine & Jamila hahaha) de rédiger cet article 🙂 Blague à part, ce n’est pas la première fois que je n’adhère pas à une chanson ou à un groupe en écoutant leur musique sur Youtube et quand je les vois en concert, c’est la révélation. J’ai également déjà été fan d’un groupe et attendu le concert avec un tel engouement que la déception n’était que plus grande (oui, Lenny, c’est bien de toi que je parle, l’année dernière à Werchter Lenny Kravitz était sans saveur). En écoutant quelques chansons de Ladylo sur leur chaine Youtube, je trouvais le style un peu trop mou. Bref, je n’ai pas trouvé ça transcendant … Et je n’avais donc pas fait d’article car comme vous le savez, sur le blog, on parle de nos coups de cœur. Quelques semaines plus tard, j’ai pu découvrir le groupe Ladylo en concert par moi-même & je dois dire que c’était vraiment sympa.

ladylo-pop-bruxelles

En découvrant le groupe en live, je me suis rendue compte qu’ils dégageaient des ondes positives & donnaient aux gens l’envie de se remuer sur leurs chansons entrainantes. Ce que j’aime chez le groupe Ladylo, c’est son énergie en concert, ses sonorités belgo-british alliant claviers et guitares mais surtout cette batterie qui donne du peps aux morceaux. Il en ressort, une pop originale 🙂 Lors du concert, ils ont d’ailleurs fait une reprise de la chanson Wheatus – Teenage Dirtbag et je dois dire que c’était très réussi.

ladylo-pop-music-bruxelles

Donc les petits gars de Ladylo, n’hésitez pas à partager l’ambiance qu’il y a à vos concerts sur votre chaine Youtube, ça donne sincèrement envie de découvrir d’autres morceaux 🙂

Assez blablaté, je vous laisse découvrir le groupe Ladylo & vous forger votre propre opinion. Pour découvrir leurs nouveautés, c’est sur leur page Facebook & SoundCloud.

J’aime particulièrement cette cover du groupe Ladylo avec Tajchman. Je pense que la vidéo ci-dessous est un bon aperçu du concert que j’ai vu.

Alors vous connaissiez ce groupe belge ? Vous aimez ce style de musique ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire