DIY : Customisez son ordi portable avec du masking tape

Comme vous le savez surement, j’ai enfin terminé mon mémoire & j’ai réussi mes études 🙂 Woop woop, je suis à présent une jeune diplômée à la recherche d’un emploi (si vous cherchez dans le secteur de la com ou des relations publiques, on ne sait jamais hein, ceci est un clin d’œil). Tout ça pour vous dire que mon bel ordi portable HP était devenu mon calvaire, il ne me servait plus qu’à rédiger mon mémoire. Du coup, ce week-end, j’ai décidé de le customiser afin qu’il soit plus convivial et qu’il ne représente plus mon mémoire (une tâche un peu barbante) mais un chouette outil de travail pour le blog 🙂 Allez zou, je vous explique tout !

diy-customisez-son-ordi-portable

Au départ, j’avais envie de le personnaliser à l’aide d’une coque ou d’un clavier coloré mais en faisant un tour sur le net, je n’ai malheureusement pas trouvé grand chose. Du coup, j’ai décidé de le customiser moi-même car comme on dit « on n’est jamais mieux servi que par soi-même » 😀

diy-customisez-son-ordi-portable-20

Vive le masking tape !

Le quoi ? Le masking tape est un petit rouleau de papier adhésif fin et résistant que vous pouvez utiliser en décoration, il est aisément repositionnable et déchirable à la main. Je suis une adapte car il y a énormément de couleurs et de motifs. Le masking tape se fixe d’ailleurs sur de multiples supports (le verre, le bois, le plastique, le métal, la faïence, …). Le petit plus ? Si vous en avez marre de votre création, sachez que le masking tape ne laisse pas trace sur le support où il est appliqué, vous pouvez donc l’enlever sans problème.

diy-customisez-son-ordi-portable-15

Où trouver du masking tape ?

Je me suis rendue chez HEMA et j’en ai trouvé plusieurs plus adorables les uns que les autres. Je n’ai pas payé plus de 3 euros pour chaque lot de 2 scotchs. La bonne affaire, la personnalisation de mon clavier et de l’avant du pc m’ont couté moins de 8€. Sachant que je peux en changer encore pas mal de fois avec ce qui me reste. Je pense qu’on ne peut pas faire plus simple comme DIY, même Lolo qui n’est pas très douée y arriverait 🙂

diy-customisez-son-ordi-portable-11

Avant de commencer votre DIY,  je vous conseille de faire quelques recherches sur le net, histoire d’avoir un peu d’inspiration 🙂

Matériel utilisé pour ce DIY :
– Du masking tape coloré & quelques stickers
– Des ciseaux
– Beaucoup de patience (même si c’est facile, cela prend un temps dingue)

diy-customisez-son-ordi-portable-18

Personnellement, je n’ai pas mis des stickers & du masking tape partout parce que je préfère quand je vois mes touches ^^ Mais vous pouvez en mettre partout si vous connaissez votre clavier par cœur et que vous pouvez taper les yeux fermés.

diy-customisez-son-ordi-portable-17

Le résultat ?

Voici à présent, l’avant de mon joli pc HP 🙂

diy-customisez-son-ordi-portable-1

Et l’intérieur de celui-ci …

diy-customisez-son-ordi-portable-19

Je peux à présent voir mon portable comme un outil de travail agréable pour le blog, un loisir qui me détend et pas un objet qui m’aide à faire une tâche rébarbative.

diy-customisez-son-ordi-portable-13

Alors ça vous tente une customisation à base de masking tape ? Vous connaissiez ? Vous avez customisé votre ordi portable vous ?



Caroline (rédactrice)

Caro est la photographe attitrée du blog. Healthy Girl, elle aime tout ce qui est bio et detox. Elle est à l’affut de toutes les dernières tendances mode et culinaires.

2 Commentaires

Laisser un commentaire