Detox Water : citrons, fraises & menthe

On entend un peu partout parler de la Detox Water. C’est la grande mode donc j’ai eu envie de tester cela avec ma sœur Caro.

detox-water-citrons-fraises

Qu’est-ce que la Detox Water ?
Une boisson riche en vitamines, facile à préparer et délicieusement fraîche (définition trouvée sur le net). Ok super, mais cela ne m’inspire pas beaucoup plus. Concrètement, c’est une eau aromatisée que l’on fait soi-même.

Comment réaliser une Detox Water soi-même ?
Il faut quelques fruits, de l’eau pétillante ou plate, des glaçons et un petit bocal.
Nous avons utilisé une bouteille de la marque Tupperware.

ingredients-detox-water

Passons au test réalisé par Caro :
Pour réaliser sa Detox Water, elle a choisi des fraises, du citron et de la menthe.
Elle aime l’eau pétillante alors elle a préféré celle-ci à de l’eau plate. Ensuite, il suffit de couper les fraises en petits morceaux, presser les citrons et mettre les morceaux de fraises et de citrons dans le bocal/bouteille. Ajoutez des morceaux de feuilles de menthe également. Ensuite, ajoutez des glaçons.

Laissez le tout au frigo pendant 10 minutes. Il faut boire sa Detox Water rapidement pour vraiment profiter des bienfaits des fruits mais pas trop vite afin que l’eau ai eu le temps de s’imprégner du goût des fruits.

detox-water-final detox-water-recette

Vous pouvez mettre les fruits que vous aimez : groseilles, framboises, oranges, pommes,… Il est également possible de faire une Detox Water avec des légumes.

Comment conserver sa boisson ?
Vous pouvez conserver votre Detox Water pendant 24 heures en la laissant dans un pot en verre fermé hermétiquement, le tout dans le frigo. Au plus vous attendez, au plus les fruits perdent leurs vitamines.

Verdict ?
C’est très facile à faire, c’est beau et agréable à boire.
Par contre, ça ne vaut pas un smoothie. L’eau a très légèrement le goût des fruits. C’est certain, ça change de juste boire de l’eau nature mais on préfère toute fois des jus de fruits frais.

On va surement tester la recette suivante ce week-end : Detox Water saveur Pastèque et Basilic.

detox-water-pasteque

Vous connaissiez la Detox Water ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire