Couture avec machine – Elna Sew Green

J’ai été super gâtée et j’ai reçu une machine à coudre de la part de mes parents pour mon anniversaire. C’est une machine à coudre de la marque Elna (Sew Green).

coudre Elna Sew Green

Ce qui est top, c’est qu’ils ont acheté la machine dans le magasin Bernina Brussels Center qui offre un cours de couture gratuit à l’achat d’une machine. Le magasin est situé chaussée d’Ixelles 143 à 1050 Bruxelles, le personnel est adorable et super compétent. Ils vous donneront pleins de précieux conseils.

Phase numéro 1 : Appréhendez la machine à coudre Elna

lolo et caro couture

Ce n’est pas une chose évidente quand on n’y connait strictement rien à la couture. La video suivante m’a bien aidé même si elle n’est pas en français. La personne vous montre comment insérer le fil dans la machine, il y a d’ailleurs des petits numéros à suivre sur la machine.

Phase numéro 2 : Choisissez le tissu et commencez
Avec ma soeur, nous avons récupéré pleins de vêtements usés ou de vieux tissus. Nous avons ensuite testé la machine et tenté de coudre droit. Nous avons également testé les différents types de points.

point Elna Sew Green tissu Elna Sew Green

Phase numéro 3 : Fixez-vous un premier objectif simple
J’ai reçu pas mal de livres de la part de ma sœur, qui vous proposent de réaliser des sacs, pochettes, vêtements facilement. Nous avons choisi de faire un sac, je vous mettrai des photos prochainement. On attend vraiment qu’il soit top pour vous le montrer.

livre couture lolo et caro Elna Sew Green couture Elna Sew Green Elna Sew Green couture à la maison

Voilà, maintenant il ne reste plus qu’à s’entraîner… On revient bientôt avec des tutos qu’on aura réussi à faire.
Alors, la couture ça vous tente ? Si vous avez des sites sympas ou des tutos faciles à suivre, n’hésitez pas à commenter l’article.



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

2 Commentaires

Laisser un commentaire