Sac, noeud et pochette avec une machine à coudre

Comme vous le savez j’ai une machine à coudre depuis le 24 juillet 2014 et je m’entraine pour tenter de faire des trucs sympathiques. J’ai une machine Elna Sew Green dont je suis satisfaite.

noeud-fleurs-cheveux

Avec Caro, on a essayé de faire des noeuds qu’on peut placer dans les cheveux, sur un sac ou sur des fringues. Nous avons également réalisé une petite pochette pour mettre notre make-up et une peluche.

Nous avons réussi à faire trois noeuds chacune. Pour avoir la technique, nous avons regardé la vidéo d’un DIY qui est assez simple. Nous avons testé avec de vieux tissus de vêtements qu’on ne mets plus. Il y a un grand noeud (sur la veste en jeans) qui se porte bien dans les cheveux. Un petit noeud noir qui est en daim avec les coutures blanches visibles et un noeud rose avec des petites fleurs.

lolo-noeuf-fleur noeud-noir-et-blanc noeud-sur-veste-jeansnoeud-rose

Caro a fait une pochette pour mettre son make-up, elle a simplement fait un rectangle et cousu les cotés en laissant une ouverture. On s’entraine et on essaie de faire des choses simples avant d’aller acheter des tissus qui coutent cher. On doit encore également aller prendre un cours de couture.

pochette-couture

Pour ma part, j’ai tenté de faire un petit lapin en tissus. J’ai fait ça en mode freestyle sans aucun DIY visionné avant. J’ai simplement découpé la forme que je voulais et cousu de part et d’autre. J’ai laissé un espace entre les deux oreilles afin de pouvoir faire rentrer du vieux tissus et que le lapin soit un peu dodu.

lapin-couture

Nous avons également acheté de nouvelles bobines avec du fil car il y avait des super promotions durant les soldes. Le sac n’est pas encore terminé, nous nous sommes basées sur un patron. Je vous mettrai les photos bientôt.

base-noeud découpe-patron-sac epingle-patron kit-couture-metre kit-couture machine-a-coudre-mise-en-place-fil patron-pour-sac

Si vous avez des conseils couture, des chouettes vidéos et tutos, n’hésitez pas à me les partager dans les commentaires.



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

1 commentaire

Laisser un commentaire