Découvrez le concept Belge : Menu Next Door

Mon amie Caro m’a parlé d’une nouvelle expérience Take Away. Le concept Menu Next Door vous permet de commander un plat cuisiné chez un voisin. Allez zou, on vous parle de ce concept convivial !

menu-next-door

Le concept est simple et efficace. Soit vous êtes client, un épicurien dans l’âme et vous rejoignez la communauté Menu Next Door pour commander des bons petits plats (ce qui sera mon cas, piètre cuisinière que je suis) soit la cuisine n’a aucun secret pour vous et vous vous inscrivez en tant que chef.

menu-next-door-belgique-bruxelles

N’importe qui peut s’improviser chef alors ?
Toute personne passionnée de cuisine et ayant un réel engouement pour la préparation de plats maison peut devenir chef. Mais attention pour être sélectionnés et pouvoir présenter leurs plats, les chefs de la communauté rencontrent d’abord le concepteur. « Chaque chef, professionnel ou amateur qui me contacte doit me faire goûter un menu. Je prends quelques photos des assiettes et puis seulement je décide s’il peut ou non faire partie de l’aventure. J’essaye toujours de lancer des chefs pour lesquels je sais qu’il y aura de la demande » . (cf. Nicolas Van Rymenant)

menu-next-door-bruxelles

Comment rejoindre la communauté ?
– Rejoignez le groupe Facebook Menu Next Door
– Connectez-vous sur le site Menu Next Door

L’idée est d’offrir une grande variété de plats à prix réduits dans les 19 communes de Bruxelles et dans les environs.

menu-next-door-belgique-concept

Je trouve ce nouveau concept très convivial, cela fait penser au concept « Uber » ou encore « AirBnB » appliqué au secteur de l’horeca.

Qu’est-ce qu’on retrouve comme menu ?
– Méli-mélo d’écrevisses et scampi, pommes et crème légère au curry yellow
– Bagel poulet rôti, bacon, cheddar fondu, tomates, roquette
– 4 Gyoza (ravioli japonais au porc et aux légumes) servi avec une sauce de sauce soja
– ,…

menu-next-door-concept

Bref, ça me donne faim tout ça. Vous pouvez voir les menus près de chez vous ainsi que les prix sur la section menu du site Menu Next Door. Il vous suffit d’accéder au groupe, de choisir votre plat et de passer votre commande. Après cela, vous pouvez venir le chercher sur place.

menu-next-door-belgique

Les avantages ?
– c’est 30 à 50% moins cher qu’au restaurant
– un chouette rapport humain
– cela permet à des cuisiniers en herbe de se faire connaitre

On salue donc Nicolas Van Rymenant pour ce chouette concept qu’on va d’ailleurs tester dans quelques semaines. On vous donnera notre feedback sur le blog.

Une question ?
chef@menunextdoor.com ou par téléphone au +32 473 25 74 44

Alors vous en pensez quoi de ce concept ?
Prêt à tester ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire