Imprimez vos photos chez vous avec HP DeskJet 3720

Caro & moi prenons de plus en plus de photos avec notre smartphone car elles sont d’assez bonne qualité. Le soucis ? Nous avons pleins de belles photos mais nous avons souvent la flemme de les imprimer. C’est bien dommage car cela fait de chouettes souvenirs 🙂 Nous avons eu la chance de découvrir l’imprimante HP DeskJet 3720 qui permet d’imprimer des photos provenant de votre ordinateur ou des réseaux sociaux (Instagram, Facebook,… via votre smartphone), le tout en étant chez vous, tranquilou 😀 On craque pour cette imprimante tout-en-un qui a un look sympa et un bon rapport qualité/prix. Allez zou, c’est parti pour une review de la bête !

hp-deskjet-3720-review-avis-9

Je vous le concède, les photos des smartphones ne peuvent pas rivaliser avec un reflex ou un hybride, mais elles peuvent égaler sans problème les performances d’un compact. A l’époque (écoutez, la vieille de 30 ans qui parle), on prenait le temps de faire de chouettes albums avec pleins de photos sympatoches. Maintenant avec l’apparition de toute la technologie, cela se perd. Caro & moi adorons regarder de vieux albums, c’est pourquoi, on adhère totalement au concept de cette imprimante 😀

hp-deskjet-3720-review-avis-28

Review de l’imprimante HP DeskJet 3720

Performances
HP Deskjet 3720, kezaco ? C’est une imprimante 3-en-1 compacte. C’est donc bien une imprimante multifonction car elle permet d’imprimer, de copier et de numériser ses documents. Le seul bémol, c’est un scanner à défilement qui permet de numériser une seule page, vous ne pourrez donc pas scanner une page d’un livre par exemple. L’impression sur papier classique ou papier photo est vraiment top, le rendu est très propre (l’encre ne bave pas). Petite remarque importante, l’imprimante ne propose pas l’impression sans bordure 🙂

Look and feel 
Niveau design, elle est jolie (ronde & colorée) & s’intégrera facilement dans une pièce de vie. Elle est plutot légère et facile à transporter (les dimensions, pour ceux que ça intéresse 40,3 x 17,7 x 14,2 cm). Le petit plus ? Avec sa connectivité Wi-Fi, l’imprimante limite les câbles et ça, ça fait plaisir, il suffit de la brancher et c’est parti. Elle est également compatible avec AirPrint, Google Cloud Print et Wifi Direct.

Prix
L’imprimante coûte 79,99 euros, c’est un modèle d’entrée de gamme très performant. Niveau cartouche, cela revient à 24,90€ pour l’encre noire et 25,90€ pour l’encre couleurs qui permettent d’imprimer environ 300 pages soit un coût à la page d’environ 17 centimes 🙂 Le prix est très raisonnable au vu des performances qu’elle offre.

Conclusion
On aime le design, la qualité d’impression, la partie scanner/copie & surtout la compatibilité AirPrint, Google Cloud Print, Wi-Fi, Wi-Fi direct et HP ePrint.

Comment ça fonctionne ? Démo en vidéo

On adhère au concept

Imprimer ses photos chez soi, c’est vraiment chouette. Ensuite, on peut réaliser des albums photos, les offrir, les coller (sur un agenda, un mur,…) grâce au format papier photo adhésif HP Social Media Snapshots amovible. Parce qu’on trouve cette imprimante vraiment top, on vous propose d’en gagner une afin d’imprimer toutes vos photos mémorables 🙂

hp-deskjet-3720-review-avis-55

Envie de gagner une imprimante HP Deskjet 3720 ?

Pour participer :
– Likez notre page Facebook La Fille du Quatrième & HP Belgium
– Partagez le post Facebook de cet article en mode public & invitez deux amis à participer

Le concours est ouvert à la Belgique et se termine le 16 octobre à minuit. Le ou la gagnante sera désigné le 17 octobre. Bonne chance à tous !

hp-deskjet-3720-review-avis-6

Vous imprimez encore souvent vos photos vous ? Réalisez-vous parfois un album de photos pour vos proches ? N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette imprimante 🙂



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire