Le somptueux sunday brunch de l’hôtel Steigenberger

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un brunch de luxe 😀 Comme vous avez pu le remarquer si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, Lolo & moi sommes de grandes amatrices de brunch :) Surtout le dimanche après une bonne grasse mat. La semaine dernière, j’ai été invitée afin de tester le brunch du somptueux hôtel Steigenberger. Pour être honnête, ma première réaction a été « aller bruncher dans un hôtel 5 étoiles ? Je n’y aurais jamais pensé mais pourquoi pas, j’espère que ça ne sera pas trop prout-prout ». Au final, j’ai tout gouté à m’en faire exploser le bide, c’était succulent. Allez zou, je vous explique tout !

brunch-bruxelles-hotel-steigenberger-21

L’hôtel Steigenberger Wiltcher’s propose un brunch sous forme de buffet, ça tombe bien car c’est ce que je préfère (bouli-bouffe tout en action). Pour tout vous avouer, je suis arrivée là-bas à 12h et je suis repartie à 14h. Autant vous dire que j’ai craqué mon slip.

brunch-bruxelles-hotel-steigenberger-1

On y mange quoi ?

Il y en a pour tous les goûts : fruits de mer, plateau d’huîtres, gambas, foie gras, charcuterie, œufs (préparé selon vos envies), des viennoiseries, … Bref, la totale !

brunch-bruxelles-hotel-steigenberger-27

Il y a également de délicieux plats chauds, sous cloche, à base de viande & de nombreux desserts truffés de fruits exotiques. Mais surtout une sélection de fromages plus délicieux les uns que les autres 😀

brunch-bruxelles-hotel-steigenberger-22

Niveau boissons, vous serez accueillit avec une coupe de champagne. Tout au long du brunch, vous pouvez demander qu’on vous serve du jus (tomate ou orange), du vin, du champagne, de l’eau, du café et du thé.

brunch-bruxelles-hotel-steigenberger-28

Quid de l’ambiance dans un hôtel 5 étoiles ?

Je vous le disais plus haut, j’avais un peu peur que l’ambiance soit « prout-prout » mais c’était convivial. La salle est grande et l’espace entre chaque table est suffisant, cela permet d’avoir un peu d’intimité et de passer un moment plus cosy. Le lieu est classe & le personnel est élégant mais je m’y suis sentie à mon aise, c’est peut-être l’effet du pianiste qui jouait pendant le repas, l’air de rien, ça détend 🙂

D’habitude quand je vais bruncher, j’y vais en mode «habits du dimanche», comprenez jeans et pull (bref, un look décontracté). Mais pour le coup, j’ai fait un effort et je dois dire que j’ai aimé ça. Ça fait du bien de s’apprêter de temps en temps. Ce n’est pas un brunch auquel on va tous les dimanches mais plutôt pour une occasion spéciale.

brunch-bruxelles-hotel-steigenberger-23

Niveau prix ?

On est à 75 € par personne tout compris, 29 € pour les enfants de 4-12 ans et gratuit pour les enfants de moins de 4 ans. C’est plus cher que la moyenne (parmi mes favoris en rapport qualité/prix, il y a « Chez Franz » et « Les Filles – Plaisirs Culinaires » ) mais les produits sont de qualité et c’est un des seul brunch où j’ai eu l’occasion d’avoir des produits festifs (huîtres, foie gras, viande à la découpe,…). Ce n’est pas donné mais ça vaut clairement son prix 😀

brunch-bruxelles-hotel-steigenberger-5

Pour conclure

C’est un brunch de luxe, je ne vous conseille évidemment pas d’y aller tous les dimanches car ça fera mal à votre porte-monnaie mais c’est le brunch idéal pour une chouette occasion : un anniversaire, une fête des mères/pères, un brunch romantique, … C’est un délice pour les papilles & un moment privilégié que vous passerez à l’hôtel Steigenberger.

brunch-bruxelles-hotel-steigenberger-25

Envie de vous y rendre ?

Hôtel Steigenberger – 71 avenue Louise à 1050 Bruxelles
L’hôtel vous accueille tous les dimanches de 12h à 15h pour bruncher
Réservations au 02/542.48.37 - loui.brussels@steigenberger.com

brunch-bruxelles-hotel-steigenberger-2

Vous avez déjà testé le brunch du dimanche de l’hôtel Steigenberger ? Ça vous tente un brunch de luxe ?



Caroline (rédactrice)

Caro est la photographe attitrée du blog. Healthy Girl, elle aime tout ce qui est bio et detox. Elle est à l’affut de toutes les dernières tendances mode et culinaires.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire