Christine And The Queens – Coup de cœur musical

Je suis conquise par Christine and the Queens. Mais qui se cache sous ce nom ? Découvrez la chanteuse Héloïse Letissier !

Christine-and-the-queens

Christine and the Queens propose un style musical éléctro-pop. J’adore sa voix et son style décalé. Seule sur scène (ou avec des danseurs), elle cherche l’énergie des grands spectacles. Sans instrument et sans filet, elle regarde du côté des artistes danseurs (Michael Jackson, l’idole), des artistes performers (Andy Kaufman, pour le côté kamikaze qui s’ignore).

Je suis fan de son style vestimentaire, un look classe, androgyne et toujours haut en couleurs. Elle aime les strass.

Christine-and-the-queens-look Christine and the queensChristine and the queens look

Dans cette vidéo, Christine and the queens – chanson Nuit 17 à 52 aux Victoires de la musique 2014, on remarque sa présence scénique, ses pas de danse et son splendide lancé de paillettes (dépôt de paillettes sur son œil à 1 minutes 20). Tout simplement MAGNIFIQUE !

Dans cette vidéo, Christine And The Queens chante la chanson Christine. J’adore la mise en scène qu’elle a fait sur le plateau du Grand Journal.

On l’a d’abord connue seule en scène avec son ordinateur, puis retrouvée sur les premières parties de The Do, puis de Stromae. Sa prestation à la grâce saisissante aux Victoires de la Musique 2014 la révèle au plus grand nombre. Maintenant accompagnée de musiciens et de danseurs Christine And The Queens offre un « show » freaky et pop qui mêlera musique, théâtre, danse et vidéo.

Après les EP « Miséricorde », « Mac Abbey » et « Nuit 17 à 52 », il est temps pour Christine And The Queens de présenter son premier album. Découvrez son premier album intitulé Chaleur humaine.

Bref, je trouve l’album très réussi entre les halètements, synthés, refrains accrocheurs et les murmures au flow hip-hop, c’est mon coup de cœur musical du moment.

Vous connaissiez ? Vous aimez ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire