Dis, tu me conseilles quoi comme série ?

Je viens de terminer le dernier épisode de ma série favorite et maintenant ? Face à l’ampleur du choix, on peut se retrouver facilement perdu ! Eh bien, généralement le mieux, c’est de demander à son entourage : « Dis, tu me conseilles une bonne série ?« . Si comme moi, vous manquez d’inspiration, je vous propose un top 10. Cet article est rédigé à 6 mains après un long débat avec les copines pour vous donner uniquement le meilleur (cherry on the cake, les amis) 🙂 Allez zou, je partage mes coups de cœur !

serie-a-regarder-du-moment-5

Mr. Robot

Vous avez aimé Fight Club ? Alors cette série est faite pour vous. Mister Robot raconte l’histoire d’Elliott, un jeune programmeur antisocial souffrant de troubles du comportement qui tente de jouer les justiciers en usant de ses talents d’hacker. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber sécurité jusqu’au jour où un certain Mister Robot l’approche pour faire tomber une compagnie surpuissante.

La force de cette série, c’est de mettre en avant les paradoxes de notre société. Elle aborde des sujets complexes comme l’informatique, l’économie et la philosophie avec beaucoup d’intelligence. Une critique brillante qui donne à réfléchir. Le héros, un personnage, blessé, fragile et magnétique, fait tout le charme de la série. Même les personnages secondaires sont uniques en leur genre. Ils ont tous un point commun : renverser le système !

Bref, si vous vous sentez d’humeur anarchiste, plongez-vous dans l’univers complotiste de Mr Robot 😀

serie-a-regarder-du-moment-2

2 Broke Girls

Attention, au premier abord « 2 Broke Girls » peut paraitre une série désuète et légère mais que nenni, bien au contraire.

Caroline est une jeune héritière qui se retrouve serveuse dans un restaurant miteux après avoir perdu tout son héritage. Elle va alors croiser le chemin de sa nouvelle collègue Max qui contrairement à elle a toujours vécu dans la pauvreté. C’est une série complètement hilarante et délirante, on ne s’ennuie pas, c’est frais et rythmé avec des répliques cinglantes et très drôles.

Un cocktail de filles attachantes, personnellement j’adore le personnage de Max, une fille sarcastique qui affronte les tracas du quotidien avec beaucoup d’humour et de légèreté. Bref, tous les ingrédients pour vous redonner le sourire.

serie-a-regarder-du-moment-14

Games of Thrones

Au cas où, vous ne l’aviez pas encore commencée (sait-on jamais hein, moi je n’ai jamais regardé Games of Thrones) 😀

GOT, c’est avant tout une saga épique qui nous offre un univers fantastique, un retour dans un passé sans foi ni moral où les gentils ne triomphent pas forcément. Une série que vous devez impérativement suivre car elle est excellente à différents niveaux. L’intrigue commence dans les Sept Royaumes de Westeros ou l’hiver approche (Winter is coming…), 7 familles se disputent le trône de fer lors d’une guerre sans pitié.

Game of Thrones entremêlent avec pertinence les intrigues complexes, superposent les enjeux dramatiques et multiplient les personnages. Ce qui aboutit à un jeu de pouvoir imprévisible.

Pouvoir, politique, religion, sexualité et violence, autant d’ingrédients qui rendent la série incontournable. La fin d’un épisode ne donne envie que d’une chose, voir le suivant!

serie-a-regarder-du-moment-10

Shameless

Vous vous rappelez de confession intime ? Oui, alors bienvenue dans le monde merveilleux de Shameless ! L’histoire raconte les déboires chaotiques d’une famille pauvre mais soudée.

Frank, le père est paumé, chômeur, drogué et alcoolique, personnage emblématique qui ne vous laissera pas indifférent. Vulgaire, immorale, tendancieuse et hilarante, cette série est une comédie dramatique où franchement tout le monde est fou.

Le rythme est survolté, l’humour noir, et les intrigues prenantes, ne parlons pas des acteurs génialissimes ! C’est trash et politiquement incorrect, bref j’adore …

Un « must see » dont on ne peut se défaire une fois entamé !

serie-a-regarder-du-moment

Broadchurch

La série nous plonge dans une bourgade tranquille du sud-ouest de l’Angleterre où un enfant du village est retrouvé mort. Après le choc du drame, un grand nombre d’habitants deviennent suspect, des membres de la famille de la victime, aux amis, en passant par les voisins.

Les personnages sont troublants, tout comme la beauté du paysage. Un drame policier parfaitement ficelé pour tenir en haleine jusqu’au bout.

serie-a-regarder-du-moment-11

New girl

C’est une série que j’apprécie car il ne faut pas suivre assidument. C’est un peu comme Friends, si vous ratez un épisode, vous ne serez pas perdu au suivant.

En pleine rupture amoureuse, Jessica emménage avec trois garçons célibataires. C’est amusant et léger, un épisode dure environ 20 minutes. On s’attache facilement aux personnages, Schmidt, le séducteur maniaque et psychopathe, Nick, le barman fauché et il y a Winston, le poissard du groupe, c’est mon favoris évidemment 😀

La série prend son temps pour arriver à son rythme de croisière mais une fois que celui-ci est installé, c’est une comédie rafraîchissante.

serie-a-regarder-du-moment-4

Suits

Cette série raconte la vie trépidante d’un cabinet d’avocats New Yorkais. Mike, un jeune homme très intelligent, mais qui n’a pas eu le barreau, entre en toute imposture dans ce cabinet pour pratiquer le droit.

Entre manigances, sexe, action et suspense, c’est une série qui prend aux tripes. Elle fait réfléchir mais il y a aussi une bonne dose d’amouuuuur et d’humour 🙂

serie-a-regarder-du-moment-7

My name is Earl

Earl, c’est un type à moustache qui n’a jamais rien fait de sa vie, une sorte de looser, qui se nourrit en volant et escroquant. Mais lorsqu’il gagne au lotto, tout bascule, il se fait renverser par une voiture et perd immédiatement le ticket. De plus, sa femme Joy demande le divorce. De part cet évènement, il décide de réparer tout le mal qu’il a fait au cours de sa vie afin d’obtenir un meilleur Karma. Il établit donc une liste de tous ses anciens méfaits et décide de s’amender.

Pour réussir dans son entreprise, il peut compter sur l’aide de Randy dont le QI ne doit pas dépasser le prix d’un paquet de chewing-gum. Qu’importe Earl et Randy considèrent que les cent mille dollars sont un signe du destin et que cet argent doit être employé à leur nouvelle vie. Chaque épisode décrit une des tâches qu’Earl veut accomplir, afin de rayer un des méfaits figurant sur sa liste. Les situations sont plus loufoques les unes que les autres avec des tirades absolument hilarantes.

serie-a-regarder-du-moment-9

American Horror Story

Très peu de série se sont lancés dans l’univers de l’horreur avec autant d’efficacité et de génie. Chaque épisode vous procure bien plus d’émotions fortes que la plupart des films d’horreur ! D’ailleurs, il n’est pas facile de résumer la série car à chaque saison, son histoire.

Des acteurs excellents, des personnages complexes et charismatiques, un scénario véritablement plein de suspense, une réalisation surprenante, de l’angoisse, du gore, une ambiance morbide et dérangeante. Bref tous les ingrédients pour vous faire frissonner.

Si vous aimez les séries et l’horreur, AHS est incontournable.

serie-a-regarder-du-moment-3

Brooklyn Nine-Nine

J’ai gardé la meilleure pour la fin. Vous aimez la série « The Office » ? Si oui, alors foncez !

Cette série met en avant la vie au sein d’un commissariat de police à Brooklyn. Au-delà de l’humour potache (courses en chaises de bureau, lancers de nourriture, arrestations musclées de criminels plus ridicules que dangereux), c’est surtout les personnages qui font toute la réussite de Brooklyn Nine-Nine.

C’est une belle équipe de bras cassés qui, ensemble, proposent d’excellents moments de rigolade. Brooklyn Nine-Nine est vraiment une excellente série, je m’en lasse pas 😀 Ce n’est clairement pas le genre de série que je regarde durant toute une soirée mais par contre, c’est avec énormément de plaisir que je regarde deux ou trois épisodes après le boulot pour décompresser !

serie-a-regarder-du-moment-13

La boucle est bouclée, je vous pose la question à vous également : « Dites, vous me conseillez une bonne série ? ». Je suis curieuse de connaitre vos séries favorites et d’avoir votre avis sur celles que j’ai proposées 😀



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire