DIY : Customisez vos bocaux en verre avec des animaux en plastique

J’aime surfer sur Pinterest car ça me donne des idées de recettes, de coiffures,… mais surtout de déco & DIY. Souvent, je tombe sur des choses adorables qui me donnent envie, et parfois, je me décide à réaliser certains de ces coups cœurs. J’adore les pots en verre, je les conserve en me disant que ça peut toujours servir. Bref, j’en ai une flopée dans ma salle de bain et dans ma cuisine. Alors quand j’ai vu ce DIY pour transformer mes bocaux en boîtes de rangement en les customisant avec des figurines, j’ai foncé. J’adore le résultat 😀 Allez zou, je partage cette chouette customisation avec vous !

Ce DIY convient pour les grands enfants comme moi, mais c’est aussi une idée sympa pour décorer la chambre de vos enfants (ranger leurs crayons, magicolor,…). C’est aussi une façon de recycler les petites figurines qui trainent ça et là (reçues dans les kinder surprise, dans la boite de corn-flakes ou autre) 😉 .

Matériel :

– Des pots en verre vides et nettoyés
– Des animaux en plastique
– Une bombe de peinture de votre choix
– De la colle forte
– Du papier journal

Pour info : j’ai recyclé mes pots de confiture et de sauce mais vous pouvez trouver des jars chez Action, Ikea, Hema ou encore Flying Tiger. J’ai trouvé mes animaux en plastique chez Action (je voulais absolument un dinosaure) mais j’en ai vu aussi chez Hema.

Étapes :

1) Mettez de la colle sur les pattes de l’animal et collez-le sur le couvercle de votre pot.

2) Déposez le couvercle sur votre papier journal et bombez-le tout.
Vous pouvez toujours faire une deuxième couche au besoin sinon vous pouvez acheter de la sous-couche blanche (chez Action, au Brico, …) à mettre avant de bomber.

4) Laissez bien sécher la peinture une journée avant de refermer le couvercle.

Et voilà, il n’y a pas plus simple comme DIY, et pourtant le rendu est juste dingue !
J’adore mes nouveaux petits pots, je m’en sers pour y mettre des pâtes, du riz, des noix, des cotons, … Autant vous dire que maintenant ma cuisine et ma salle de bain sont pimpées comme jamais 😀

Ça vous tente ? Si vous avez d’autres idées pour mes bocaux en verre, je suis preneuse car il m’en reste pas mal 🙂 A la prochaine pour un autre DIY …



Caroline (rédactrice)

Caro est la photographe attitrée du blog. Healthy Girl, elle aime tout ce qui est bio et detox. Elle est à l’affut de toutes les dernières tendances mode et culinaires.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire