Färm – good food, good people

Si vous aimez le bio, le local et des produits qui varient au rythme des saisons alors Färm sera votre nouveau magasin favori. Hier soir, je me suis rendue chez Färm Hankar à Auderghem afin de découvrir leur concept et les produits qu’ils proposent. Ils offrent une des plus larges gammes de produits durables au cœur de la ville. Bref, Färm c’est une nouvelle manière de faire ses achats, de manger, d’échanger. Allez zou, je vous explique tout !

farm-hankar-magasin-bio-bruxelles-3

Je vous avoue qu’avant l’événement d’hier, je ne connaissais pas le concept de Färm. J’adore et j’adhère alors que je ne suis pas une pro du bio (pas comme Caro hein). J’ai eu un réel coup de cœur pour leur comptoir traiteur comprenant du fromage, des salades faites maison, des quiches fraîches, etc.

farm-hankar-magasin-bio-bruxelles-8

Je vous explique le concept quelques lignes plus loin mais je tiens à vous dire que même si le projet ne vous parle pas (ben oui, tout le monde ne pense pas spécialement à consommer autrement), je trouve que les produits sont de qualité à un prix raisonnable. Je vous invite à y faire un tour par curiosité. Vous verrez le coin boulangerie et les belles tartes vous feront rapidement de l’œil 🙂

farm-hankar-magasin-bio-bruxelles-7

Färm Hankar qu’est ce que c’est ?

C’est un supermarché bio, durable et coopératif implanté en milieu urbain. C’est 450m2 de produits bio & belge. Bien entendu, il arrive que cela ne soit pas possible pour certains produits. Dans une optique de transparence, Färm a placé des étiquettes pour indiquer quel produit est durable, quel produit est local ou encore quel produit est bio (ou encore quand le produit est les 3 en même temps).

farm-hankar-magasin-bio-bruxelles-5

Chez Färm Hankar, on y trouve quoi ?

Pleins de produits issus de filières courtes et locales comme des fruits & légumes, de la viande, des produits sans gluten & végétaliens, des bières & vins, du pain, des produits de crémerie mais aussi de la cosmétique naturelle, des produits pour les bébés, pour l’entretien,… Caro vous avait d’ailleurs parlé des shampoings bio qu’elle utilise et bien figurez-vous qu’on les trouve chez Färm 🙂

farm-hankar-magasin-bio-bruxelles-6

Besoin de graines en tout genre ?

Envie de faire une recette de Caro aux graines de Chia ? Vous les trouverez chez Färm car il y a une allée consacrée à l’achat en vrac (céréales, pâtes, noix,…). Si vous ne trouvez pas votre bonheur, je ne sais pas ce qu’il vous faut 🙂

farm-hankar-magasin-bio-bruxelles-11

farm-hankar-magasin-bio-bruxelles-12

Boissons bio ?

J’ai trouvé le rayon des thés très chouette et bien fourni. On y trouve des thés aux noms rigolos (Aie mon estomac, Atchoum,…), c’est ceux que Caro achète généralement dans une herboristerie.

farm-hankar-magasin-bio-bruxelles-9

On retrouve également des bionades, des jus de fruits, des thés glacés organic,… Bref des boissons bio pour les personnes comme moi qui n’aiment pas le thé.

farm-hankar-magasin-bio-bruxelles-13

A venir ?

Le supermarché Färm Hankar verra bientôt arriver l’installation prochaine d’une véritable boulangerie au sous-sol du magasin. J’ai déjà hâte de voir ça …

farm-hankar-magasin-bio-bruxelles-10

Envie d’en savoir plus ?

Rendez-vous sur farmstore.be ou sur leur page Facebook 🙂
Il y a également d’autres magasins Färm à Bruxelles, je vous invite vivement à faire un tour dans le magasin plus proche de chez vous.

farm-hankar-magasin-bio-bruxelles-1

Alors vous connaissiez ? Vous en pensez quoi ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

1 commentaire

Laisser un commentaire