Prendre soin d’une peau sèche, sensible & avec quelques ridules

Vous ne le savez peut-être pas mais je vais bientôt avoir 30 ans (et oui, je ferai officiellement partie du club des vieilles, bye bye jeunesse. Mais « la jeunesse, c’est un état d’esprit » voyons, ben justement il n’y a que les vieux qui disent ça). Enfin, tout ça pour vous dire que j’essaie de prendre un peu plus soin de ma peau. Non pas que je ne le faisais pas auparavant mais je ne lésine plus et j’investis dans de bonnes crèmes à présent. Voici donc mes conseils pour prendre soin d’une peau sèche, sensible & avec quelques ridules. Allez zou, je vous fait part de mes tops & mes flops !

J’ai toujours eu la peau sèche, du moins d’aussi longtemps que je m’en souvienne. Si comme moi, vous avez la peau qui tiraille, sensible et sujette aux rougeurs, vous connaissez le calvaire que cela engendre : bonjour les rides d’expressions qui marquent plus que chez les autres et petit coucou à ma crème que je dois toujours avoir dans mon sac pour renouveler l’application durant la journée. Bref, ce n’est pas toujours facile à vivre. Du coup, je suis sans cesse à la recherche de nouveaux produits pour mes problèmes de peau.

Vous l’aurez surement remarqué, j’adapte souvent ma routine beauté car j’aime bien tester de nouveaux produits et puis parce que j’ai entendu dire, que ce n’était pas bon d’utiliser trop souvent les mêmes produits car la peau s’habitue à ceux-ci. Je vous jure que je ne l’ai pas inventé pour me dédouaner d’acheter toujours plus de produits de beauté 😀 (acheteuse compulsive moi ?!).  Je donne corps & âme pour le blog, si je ne changeais pas ma routine, je ne pourrais pas vous filer de conseils avisés & sincères. Ces deux derniers mois, j’ai testé quelques nouveaux produits, certains sont au top & d’autres pas, je vous fais part de mon avis ci-dessous.

 

Les tops : je rachète sans hésiter !

Lait démaquillant confort aux pétales de rose Nuxe

En temps normal, j’utilise plutôt des huiles végétales pour me démaquiller mais les dernières que j’avais commandé sur le net me donnaient des boutons. Du coup, j’utilisais la crème nettoyante H2O. Je l’adore, je viens malheureusement de la finir. Et en écrivant cet article, je me rends compte que je l’ai tenu super longtemps ! Bref, je l’adorais vraiment mais j’avais envie d’essayer quelque chose de nouveau. Après quelques recherches, je suis tombée sur ce lait démaquillant Nuxe. Je l’utilisais quand j’étais plus jeune. Je dois dire que j’adorais cette marque et surtout cette gamme. Je ne sais pas trop pourquoi, je ne suis pas retournée plus tôt vers cet amour de jeunesse 😀 . Peut-être parce que dernièrement, j’avais essayé le gel nettoyant Rêve de Miel de Nuxe et que j’avais été plus que déçue ! Il me donnait des boutons et j’avais l’impression que même si je rinçais au max du max, le produit restait sur ma peau contrairement au lait que j’utilise pour le moment.

Ce lait démaquillant aux pétales de rose démaquille parfaitement la peau. Personnellement, je ne l’utilise pas pour démaquiller les yeux, même si d’après la notice on peut aussi l’utiliser pour ceux-ci. J’utilise toujours le même démaquillant pour les yeux d’ Yves Rocher depuis 1000 ans parce qu’il est juste parfait ! J’avais même fait une vidéo à l’époque. Vous pouvez rigoler mais pas vous moquer 😀 (mon dieu que ça date, 2014 je n’en reviens pas…). Bon revenons à nos moutons, ce démaquillant Nuxe contient 94.1 % d’ingrédients d’origine naturelle (100% ça serait mieux évidemment mais bon personne n’est parfait comme on dit). Je l’utilise tous les soirs sur mon visage maquillé. J’applique une couche généreuse de produit sur un coton, histoire que ça glisse bien. Une fois que j’ai bien nettoyé, j’utilise un hydrolat pour rincer le produit. Ce produit sent super bon. Il fait clairement son job. Après le passage d’un coton, j’ai le visage propre comme après la douche et je n’ai pas la peau qui tire ni de boutons. De plus, l’embout en forme de pompe permet de ne pas en mettre partout. Je n’ai clairement rien à redire sur ce produit, il est top !

Masque lissant hydratant à la pulpe de clémentine “Bio Beauté” by Nuxe

Là, les choses sérieuses vont commencer ! Je suis une adepte des masques. Si je pouvais, j’en ferais tous les jours que Dieu fait. J’ai jeté mon dévolu sur ce masque hydratant visage bio. Pourquoi ? Parce qu’il est BIO premièrement et parce qu’il lisse les peaux fripées comme la mienne et qu’il hydrate les peaux sèches. Bref, tout ce que je recherche ! Je l’applique le soir ou en journée le dimanche en couche épaisse et je laisse poser 10 minutes. Ensuite, je retire l’excédent avec un coton humide imbibé d’hydrolat. C’est peut-être le seul reproche que j’ai à faire à ce masque que j’aime pourtant beaucoup. Personnellement, je préfère les masques que je ne dois pas rincer, comme celui d’Avene dont je vous avais déjà parlé. J’ai essayé de ne pas le rincer et ce n’est juste pas possible ! Il sèche un peu comme de l’argile. La peau n’absorbe pas l’excédent. Du coup, après je dois quand même mettre mon huile et puis ma crème. Je préfèrerais appliquer uniquement le masque et qu’il me serve de crème. Mais bon, c’est qu’un détail au final. Ça n’enlève rien à l’efficacité du produit. En effet, après l’application du masque, ma peau est toute lisse, plus de petites peaux sèches. En résumé, si vous aimez les masques qu’il faut rincer foncez ! Sinon, passez votre chemin.

Nuxe Merveillance crème de nuit régénérante pour tous types de peau

Quand je change une routine, je le fait à fond ! Et comme tous mes produits étaient vides ça tombait bien. J’ai donc aussi racheté une crème de nuit. Soyons clair, je ne suis absolument pas sponsorisé par Nuxe (dommage fromage haha). J’aime juste utiliser le plus souvent possible du moins, des produits d’une même marque tout simplement. Pour moi, la crème de nuit est très importante ! Je ne m’en passe jamais au grand jamais. Tout comme, je me démaquille et je lave toujours mon visage le soir. C’est un rituel ! J’essaie de privilégier les crèmes anti-rides. Du coup, je n’ai pas hésité quand j’ai vu cette crème de nuit qui comble, défroisse et raffermit la peau. La texture et exactement celle que j’attends pour une crème et encore plus pour une crème de nuit. C’est-à-dire, super généreuse, onctueuse, bien grasse, crémeuse à souhait,… Avec d’autres crèmes, au réveil, il m’arrive de garder la marque de l’oreiller pendant un certain temps. Alors qu’ici, je n’ai même plus ces marques. C’est juste de la folie furieuse, ma peau est lisse comme les fesses d’un bébé ! Je suis en amour devant ce cette crème de nuit, je vous la conseille vivement !

Weleda Dental Care, dentifrice contre les saignements de gencives

Oui, je vous parle bien d’un dentifrice. Ça ne va de pair avec la peau sèche et sensible mais personnellement, j’ai les gencives hyper mega giga sensible et cela fait partie de ma routine beauté (oui, oui, je me lave les dents matin & soir) ! J’ai souvent des saignements, des irritations,… C’est vraiment douloureux. Histoire d’éviter ces désagréments, je vais deux fois par an minimum faire un détartrage et j’utilise tous les jours des bossettes et du fil dentaire. C’est pour cela que j’accorde une importance toute particulière à mon dentifrice. J’en ai déjà essayé pas mal et j’ai souvent les gencives qui piquent. Même avec de L’Elmex ou autre dentifrice spécial pour les gencives fragiles. Comme le Parodontax qui franchement, me donne envie de vomir à chaque fois (le gout est juste ignoble) ! Bref, j’étais toujours en quête du dentifrice parfait pour mes petites gencives si fragiles. C’est là que je suis tombée sur ce dentifrice. Sa compo est 100% d’origine naturelle ! Je trouve ça super. Le gout ne casse rien mais n’est pas mauvais. Par contre, c’est assez déstabilisant au début, parce qu’il ne mousse pas. Un peu comme le Parodontax pour celles qui connaissent. Mais c’est bien la première fois que je n’ai pas la bouche en feu après l’utilisation. Je l’aime d’amour ! Je le rachèterai, c’est certain. Si comme moi, vous avez les gencives sensibles et vous ne supportez pas la plupart des dentifrices vous pouvez foncer les yeux fermés 😀 .

Le flop : je termine le produit mais ne rachète pas !

Nuxe Crème Prodigieuse Enrichie Visage Peau Sèche

Le deuxième produit dont je voulais vous parler, c’est la crème visage Nuxe. Je l’applique tous les matins après mon huile végétale magique SDK (je vous en parle dans un prochain article d’ailleurs) qui contient de l’huile de jojoba, d’avocat, argan, bref un combo d’huiles qui luttent contre les rides et qui nourrissent la peau. Grace aux deux (huile SDK + crème de jour Nuxe), ma peau est toute douce et mes rides d’expressions se sont clairement estompées. Il y a des jours ou je ne les vois même plus !

La texture et l’odeur de la crème Nuxe sont juste dingues. Celle-ci pénètre super vite, peut-être même trop. En effet, je dois en remettre durant la journée. Après, le tube n’est pas très grand, il tient facilement dans mon sac. Par contre, il est indiqué qu’on peut la mettre dans le cou mais personnellement, je l’ai fait pendant 2 jours et j’ai eu une éruption de petits boutons. Donc je l’utilise uniquement pour mon visage. Niveau compo, la crème contient au moins 87% d’ingrédients d’origine naturelle. En résumé, cette crème fonctionne bien parce que mes rides d’expressions sont moins visibles, après l’application et pendant plus ou moins 5h ma peau n’est pas sèche. Après, je dois quand même en remettre durant la journée et elle me donne des petits boutons dans le cou. Je vais finir le tube parce qu’elle fait quand même son job mais je ne la rachèterai malheureusement pas parce que je ne suis pas comblée à 100%.

Ma routine pour prendre soin de ma peau sèche, sensible & ridées

Je vais continuer la routine suivante car elle me convient et je trouve que j’ai une belle peau depuis plusieurs mois 😀

– utiliser mon huile végétale SDK chaque matin
– ensuite, appliquer ma crème de jour raffermissante Weleda Pomegranate
– me démaquiller en fin de journée avec le lait démaquillant Nuxe aux pétales de rose
– appliquer mon huile végétale SDK chaque soir
– appliquer ma crème de nuit “Nuxe Merveillance”
– faire un masque lissant hydratant à la pulpe de clémentine “Bio Beauté” (1x par semaine)

Voilà voilà, j’espère que cela vous aidera à prendre soin de votre peau sèche, sensible et avec quelques ridules. Si vous avez des bons plans, je suis preneuse 🙂



Caroline (rédactrice)

Caro est la photographe attitrée du blog. Healthy Girl, elle aime tout ce qui est bio et detox. Elle est à l’affut de toutes les dernières tendances mode et culinaires.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire