St-Valentin – cette belle réussite marketing

Moi je vous le dis : la Saint Valentin, c’est LA fête de tous les amoureux mais également des commerçants. J’entends déjà cette vieille rengaine masculine : “il serait tout aussi bien de fêter l’amour tous les jours de l’année plutôt que de marquer le coup un jour par an”. Pour ma part, dans le meilleur des mondes (enfin, le mien) j’aimerais recevoir un cadeau (pas un vieux poème, hein!) mais ne pas devoir en offrir un en retour à l’être aimé… Égoïsme, quand tu nous tiens !

grumpy-valentine-day

A écouter certaines personnes, dans un couple c’est la Saint-Valentin tous les jours sauf que dans les faits, on en est bien loin … (ne me faites pas croire le contraire hein). Comme tout le monde, je reçois parfois des fleurs, chocolats, restos,… de la part de mon mec mais sérieusement combien de fois sur l’année ? Une fois toutes les 6 lunes (ceci n’est pas une plainte mais une constatation).

grumpy-cat

Ouais ouais, il y a encore la théorie qui dit que “quand c’est trop habituel, cela ne vous surprend plus“. Donc je résume pour les réfractaires : “la Saint-Valentin c’est tous les jours dans un couple” et puis “si c’est trop habituel, on se lasse des petites attentions“. Hoooo faut savoir là !

Pour ma part, aucune des deux théories ne me convient car de toute façon quand ce n’est pas exactement ce que j’avais en tête, je suis déçue (voyez-vous, je veux une surprise mais que cela fasse partie des choses que j’avais demandé, je suis un être bien trop compliqué, comme la majorité des femmes, n’est-ce pas ?).

grumpy-cat-flower

Pour ma part, j’aimerais un petit déjeuner avec des bonnes couques (des couques, une fois : ce sont des viennoiseries pour nos amis les Français). Et sur le plateau dudit petit dej, une montre Komono Estelle Classic Seashell serait du plus bel effet en cadeau (Antoine, j’espère que le message est bien passé. Plus clair, je ne pouvais pas faire!).

PUBLISHED by catsmob.com

La Saint-Valentin arrive à grands pas, nous sommes déjà le 1 février… Cadeau romantique ou cadeau sexy, cadeau pour elle ou cadeau pour lui, j’ai sélectionné, pour vous, des bonnes idées de cadeaux (enfin, je pense) pour réussir votre Saint Valentin …

Grumpy-Cat-Humbug

Quel cadeau Saint Valentin pour elle ?

Un bijou : ça fait toujours plaisir ! (Antoine, petit reminder pour la montre…)

Estelle_Classic_-_Seashell_komono-watch
Un bon pour de la lingerie : original et c’est un peu un cadeau pour vous aussi messieurs. Celle-ci vient de chez Asos.
lingerie-saint-valentin
Un bongo : un peu impersonnel, je vous le concède mais il y a des bongos à faire en couple…
bongo-saint-valentin
Un vêtement : vous connaissez sa taille et ses goûts, au pire vous gardez le ticket pour un échange. Cette jolie robe de bal avec col ornementé vient de chez Asos.
robe-asos
Du maquillage : pas évident, c’est vrai mais quand vous arrivez à trouver ce produit qui était presque vide dans la trousse make-up de madame, c’est MAGIQUE.

Bobbi_Brown_makeup

Quel cadeau Saint Valentin pour lui ?

Pas toujours facile de trouver une bonne idée cadeau Saint Valentin pour un homme. Pourtant, ces petits êtres sont comme nous : ils aiment les vêtements, les montres, les portefeuilles, les soins pour le corps,…

Un gadget technologique ou fun : ben oui, les hommes aiment les choses utiles et rigolotes. Je pense que ce hub usb dark vador que j’ai trouvé sur La Geekerie ferait plaisir à mon copain par exemple. C’est utile et ludique.
hub-usb-dark-vador
Un bijoux ou un accessoire : une belle montre, une paire de lunette, un sac à dos,…
Swatch-Sistem-51-Black
Une belle paire de chaussures : si votre homme aime le sport, offrez-lui une belle paire de basquettes.nike-skate-shoes-sale
Un abonnement à une chaine TV, un code pour des jeux vidéo sur console ou un abo netflix : si votre compagnon est un fan de séries, jeux vidéo,… cela lui fera surement plaisir.

steam-card-valentine-day
Un abonnement mensuel à “une box de bières ou de spiritueux” : non, je n’insinue pas que les hommes sont alcooliques (la box de spiritueux me plairait bien aussi, d’ailleurs). Si votre homme est amateur de bons vins ou de bonnes bières, il sera ravi.
box-spiritueux

Alors vous fêtez la Saint-Valentin ou pas ? Vous avez des idées pour un petit cadeau ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

1 commentaire

Laisser un commentaire