iCook – le restaurant fusion de Jean-Phi

Ce week-end, j’ai testé iCook le restaurant fusion de Jean-Phi situé à Mons. Ce restaurant gastronomique est déroutant. C’est un festival unique des sens. Allez zou, je partage le menu que j’ai dégusté et mon avis !

Restaurant-iCook-a-Mons-26

Le restaurant est classe, l’ambiance est cosy : des tons noir/taupe/beige, du bois brut et du métal. Le personnel est très gentil et aux petits soins (pour ma part, je n’ai pas l’habitude qu’on m’explique chaque plat qu’on me sert) 🙂 Nous avons opté pour le menu 5 services à 65€ (boissons non comprises).

Restaurant-iCook-a-Mons-30

Les plats sont inventifs et les mélanges sont surprenants. Pour ma part, toutes les saveurs ne m’ont pas plu mais c’est une question de gout (je n’aimais pas l’aliment à la base, cela n’avait aucun lien avec la cuisson, l’association de saveurs,…). Mon compagnon a apprécié tous les plats. Voici le détail de notre menu et mon avis.

Restaurant-iCook-a-Mons-28

Mises en bouche

J’ai trouvé les mises en bouche délicieuses. Les plats sont biens exécutés et les associations de saveurs sont subtiles. Bref, ça commence bien !

Restaurant-iCook-a-Mons-7

Ces petites boulettes au chorizo étaient délicieuses. La présentation est jolie et raffinée.

Restaurant-iCook-a-Mons-12

Langue de bœuf

Le serveur nous présente ensuite un “émincé de bœuf” avec sauce hollandaise moutardée, mizuna (une salade de la famille de la moutarde), huile d’argan et crumble aux épices. Je trouve le gout de cet émincé de bœuf un peu étrange. Après la dégustation, le serveur nous dit qu’il s’agissait en réalité de langue de bœuf.

OMG, j’ai l’estomac tout retourné par cette nouvelle. Je pense que si le serveur m’avait donné d’emblée l’intitulé exact, je n’aurais pas touché à mon assiette …  C’était déroutant mais il faut l’avouer c’était bien préparé et mon compagnon a beaucoup aimé (moi un peu moins).

Restaurant-iCook-a-Mons-21

Pain et beurre maison

Cette baguette maison était une tuerie 🙂 Elle était servie avec de l’huile d’olive et un beurre maison. On vous en ressert quand vous vous voulez.

Restaurant-iCook-a-Mons-24

Magret de canard & compote

C’est de loin le plat qui m’a le plus gouté. Tout était délicieux, aucune fausse note. Les saveurs se mariaient à merveille. Bref, je suis conquise.

Restaurant-iCook-a-Mons-2

Ris de veau braisé

Le plat est arrivé sous cloche. Une fois la cloche enlevée, on sentait bien l’odeur de la viande braisée. Je l’avoue, c’était une grande première pour moi car je n’avais jamais mangé de ris de veau.

Restaurant-iCook-a-Mons-20

C’était donc quitte ou double. J’ai trouvé la viande beaucoup trop moelleuse et forte en goût. Mon compagnon Antoine a trouvé le plat délicieux. Je pense que c’est plutôt le produit qui ne m’a pas plus car les assaisonnements, sauces,… étaient bons.

Restaurant-iCook-a-Mons

Glace curry et ananas

J’avoue qu’en entendant le serveur prononcer “glace au curry”, je me suis dit sérieux ? Allez, c’est une blague… J’étais vraiment perplexe. Verdict ? C’était succulent, le mélange était divin 🙂

Restaurant-iCook-a-Mons-11

Glace pamplemousse & mousse fruitée

J’ai trouvé ce dessert original et super frais pour terminer un repas. Les petits bouts de meringues et les touches de citron donnent du peps au plat. C’était vraiment délicieux.

Restaurant-iCook-a-Mons-1

On vous conseille iCook, le restaurant fusion de Jean-Phi ?

Oui, oui et oui 🙂 Si vous aimez êtres surpris et découvrir de nouvelles saveurs alors foncez ! Il faut être ouvert à découvrir de nouvelles associations. J’ai sincèrement tout apprécié sauf la langue de bœuf et le ris de veau mais je n’avais jamais gouté ni l’un, ni l’autre. Je pense que c’est plutôt la texture et l’aliment en lui même qui ne m’ont pas plu.

Le petit plus ? Le chef Jean-Philippe est accessible et sympathique.

Restaurant-iCook-a-Mons-6

Envie de vous y rendre

Avenue Reine Astrid, 31 à 7000 Mons
Tél. : 065.33.40.33
info@wattcook.be
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 21h (fermé dimanche et lundi)

Restaurant-iCook-a-Mons-3

Alors vous comptez y aller ? Vous avez déjà testé ? Vous en pensez quoi ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire