Mon avis sur la pièce SWEET HOME du Collectif Arbatache

Hier soir, Caro & moi avons assisté à la pièce Sweet Home qui se déroulait au théâtre Marni. La pièce était jouée par le collectif Arbatache qui est composé de quatorze artistes bruxellois. Alors qu’en avons-nous pensé ? Allez zou, on vous explique tout !

SWEET-HOME-du-Collectif-Arbatache

Sincèrement j’étais sur le cul, la pièce m’a fait rire, me remettre en question (vite fait hein 🙂 ) et m’a touchée. J’ai trouvé ce collectif bruxellois au top. Chacun des artistes jouait à merveille et transmettait une énergie différente. Caroline & moi avons beaucoup apprécié le fait que l’histoire ne soit pas linéaire. En effet, la pièce était composée de plusieurs petites histoires différentes et cela donnait du dynamisme à celle-ci.

SWEET-HOME-du-Collectif-Arbatache-1

La scénographie était juste géniale. Il y avait des sortes de mini scènes qui permettaient facilement de passer d’une histoire à l’autre. Les effets sonores, les changements de costumes, les effets visuels grâce à des écrans,… Je trouve qu’ils ont réussi à occuper tout l’espace et à rendre cette scène plus que vivante.

SWEET-HOME-du-Collectif-Arbatache-3

Pour être honnête, en voyant l’affiche de la pièce, je me suis dit “merde, j’espère que ça ne sera pas encore une pièce de dépressif”… Et bien que du contraire, la pièce aborde des sujets importants avec légèreté, cynisme et humour. Bref, je suis sortie de cette pièce conquise. C’est certain, la prochaine fois que le collectif Arbatache se produit, j’y serai !

SWEET-HOME-du-Collectif-Arbatache-2

Cette pièce se joue du 2 au 6 février au Théâtre MARNI à Flagey.
Réservation au 02 639 09 82

Vous allez souvent au théâtre ? Connaissez-vous le collectif Arbatache ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire