Review de mes nouveaux accessoires – Instax mini 8

Comme vous le savez, je possède l’appareil photo instantané Fujifilm Instax Mini 8. J’adore cet appareil photo, du coup la semaine dernière j’ai passé commande pour recevoir pleins de gadgets utiles et fun. J’ai reçu mes nouveaux accessoires : un étui pour l’appareil, un album, une lentille pour selfie, des filtres colorés, des cadres pour suspendre au mur, un stylo, … Allez zou, je vous fait une petite review !

instax-mini-8-les-accessoires

J’ai commandé mes accessoires pour Instax mini 8 sur Amazon. Le colis m’a couté 37,99€. La livraison était rapide (moins d’une semaine) et tout était bien emballé.

photo-instax-mini-8-accessoires

Le colis contenait :
– un étui pour l’appareil photo
– un album pour contenir des photos Instax
– une lentille pour selfie
– 4 filtres colorés
– du fil & des minis pinces à linge pour suspendre vos photos
– un stylo
– des cadres
– des collants à mettre sur les coins de vos photos

D’avance désolée car je pense que je dis le mot “sympa” plus d’une dizaine de fois dans cette vidéo … Je vais aller m’acheter un dictionnaire des synonymes 🙂

pochette-instax-mini-8-accessoires

L’ album pour contenir des photos Instax

L’album est adorable et il peut contenir 64 photos (2 photos par page). Vous pouvez également mettre une photo à l’avant de l’album afin de personnaliser celui-ci. Je trouve ça vraiment chouette pour conserver vos petites photos d’Instax.

instax-mini-8-accessoires

Une lentille pour selfie

C’est mon accessoire favoris de ce colis 🙂 Cette lentille s’accroche simplement à l’objectif (il faut clipser la lentille à l’objectif grâce aux encoches). La lentille possède un petit miroir qui vous permettra de faire un selfie. C’est très facile à utiliser.

lentille-selfie-instax-mini-8-accessoires

Minis pinces à linge, cadres, collants & stylos

C’est la partie la plus mignonne du colis. Il y a du fil et des petites pinces à linges qui permettent d’accrocher les photos. Il y a également des petits cadres pour photos en carton et aussi en plastique (voir photo). Cela permet d’égayer votre intérieur avec vos photos.

selfie-instax-mini-8-accessoires

4 filtres colorés

Ils se clipsent de la même manière que la lentille à selfie. Mon filtre préféré est le jaune, il donne un effet un peu vintage aux photos. Le bleu donne du peps. Je n’ai pas encore testé le filtre rouge & vert.

lentille-filtre-instax-mini-8-accessoires

L’étui pour l’appareil photo

Je trouve cet étui vraiment pratique car on peut prendre des photos sans enlever l’appareil. Il y a des pressions à l’arrière qui permettent d’enlever facilement la protection. La bandoulière permet de le transporter facilement.

sac-instax-mini-8-accessoires

Les deux produits que je préfère sont la lentille selfie et l’étui 🙂
Alors vous avez déjà commandé des accessoires pour votre Instax mini 8 ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

3 Commentaires
  1. Vraiment cool tes petits achats ! (À vrai dire je ne pensais pas qu’il y avait autant de gadgets pour l’instax mini haha !)
    Je pense que je vais peut-être craquer pour les filtres, l’appareil à selfie et 1 ou 2 cadres :p

    Jusqu’à présent à part la housse de protection, je n’avais rien acheté pour mon petit appareil ^^

Laisser un commentaire