SheIn, ce site spécialisé dans la mode féminine est-il fiable ?

Lorsque j’ai découvert l’e-shop SheIn, je vous avoue que j’étais mitigée entre mon coté shopping addict qui criait intérieurement “Mais dis donc, elles sont sympatoches ces fringues, c’est mignon tout plein, vous verrez, vous serez bien dans la garde-robe de maman” et également mon coté peureux qui flippait avec toutes sortes de questions : “pourquoi c’est si peu cher ? Est-ce que mes vêtements vont tomber en lambeaux après une machine ? Enfin, si je les reçois car ils viennent de Chine,…“. Afin de démêler le vrai du faux et savoir si ce site est fiable, je vous donne mon avis après plus de 10 commandes 🙂 !

SheIn, c’est quoi ?

C’est un site chinois sur lequel on retrouve des fringues & des accessoires pour femmes. Les hommes, vous pouvez arrêter de lire l’article si le but n’était pas de commander pour une amie ou pour votre bien aimée 🙂

Le site fait penser à AliExpress (cette plateforme sur laquelle sont mis en relation des vendeurs majoritairement chinois avec des acheteurs du monde entier – on y trouve des fringues, accessoires, pc, objets déco,…). SheIn est un e-shop différent car le site travaille avec des fournisseurs propres, vous ne devrez donc jamais discuter avec 3 vendeurs différents comme sur AliExpress.

Le site propose des prix défiant toute concurrence car les coûts de fabrication sont extrêmement faibles en Chine & qu’il n’y a pas d’intermédiaires entre vous & SheIn.

Toutes les photos de l’article contiennent des fringues du site SheIn, comme ça, vous avez une idée du rendu (pull noir avec petits nœuds, pull vieux rose en maille, pull rouge, jupe en tulle et boucles d’oreilles) 😀 !

Avant de passer commande, deux bons conseils baby

Le lookbook

À la fin de chaque article, SheIn a mis en place un “lookbook” 😀 . Chaque personne qui a passé une commande & qui a reçu son article a le droit de se prendre en photo et l’envoyer sur le site, SheIn publie ensuite les photos & commentaires des acheteuses.

C’est d’une grande aide pour le choix des tailles car les chinoises n’ont pas vraiment le même format que moi… Et surtout pour voir comment les fringues tombent sur une nana sans pose & sans retouche. Cela m’a permis d’éviter quelques boulettes.

Si vous craquez sur une pièce, je vous conseille donc de scroller en bas de page & d’aller voir le lookbook & les commentaires !

La fonction “Explorez”

Le site est bien fait mais il y a trop de choix. La première fois, je n’ai pas passé commande car je n’arrivais pas à me décider… J’ai découvert l’onglet “Explorez” en haut à droite dans le menu. Il vous permet de cibler des styles & matières, cela permet de réduire le choix et ne pas devoir chercher des fringues pendant des heures 😀 ! Vraiment, c’est super utile.

Pourquoi on aime ?

– La gamme est très large, il y a beaucoup de choix
– Le bon rapport qualité/prix
– Il y a des photos de personnes lambdas portant les fringues (communauté d’acheteuses)
– Pas mal de commentaires d’acheteuses, ça aide bien pour le choix de la taille
– Livraison gratuite à partir de 30€

Ce à quoi il faut faire attention !

– Il ne faut pas être pressé car la commande peut prendre du temps
*j’ai toujours reçu mes commandes sous maximum 2 semaines

– Les vêtements ne sont pas toujours repassés. Ils arrivent souvent un peu chiffonnés
*c’est un peu con mais ça perd parfois un peu l’effet waouw quand on déballe sa commande

Une commande peut parfois arriver en 2 colis différents
*au début c’est stressant car on se demande si SheIn a oublié des fringues, ne sachant pas qu’un second colis est en route

– Ne soyez pas trop pointilleuses sur les détails : coupe, matière,…
*les finitions ne sont pas toujours parfaites (en même temps avec le prix, c’est normal)

– Il peut y avoir des frais de douanes (20% du montant de votre commande)
*je n’en n’ai jamais eu, c’est un peu au petit bonheur la chance, mais sur le site -> SheIn dit rembourser le montant si vous avez une preuve que le colis est coincé à la douane

Si vous renvoyez un article, les frais de retour sont à votre charge
*Pas de retour possible pour la lingerie, les maillots de bain, les collants & pyjamas

Pour conclure

J’ai déjà passé plus de 10 commandes et je suis satisfaite. J’avoue que quand l’article ne me plait pas car celui-ci ne tombe pas bien, je le file à ma sœur ou à une amie car j’ai vraiment la flemme de faire un retour pour des petites sommes. J’ai déjà commandé des fringues & des accessoires et j’étais contente de mes achats. Le seul achat pour lequel, je n’ai pas encore sauté le pas, ce sont les chaussures 😉

Bref, je vous conseille vivement le site si aimez les petits prix, changer souvent de fringues, si vous êtes patientes & pas trop pointilleuses sur les détails. Ami de la surconsommation welcome.

Vous connaissez ce site ? Vous avez déjà commandé ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire