The Geek Side of the Rem

Ça fait un petit moment que je n’ai pas été au cinéma faute de temps. J’aime beaucoup les films drôles et par dessus tout les comédies dramatiques.
Souvent, j’ai envie qu’on me conseille avant de faire mon choix (même si je ne vais parfois pas en tenir compte, ben oui je suis comme ça).
Sur ce j’en profite pour vous parler d’un ami qui a décidé de créer sa page Facebook The Geek Side of the Rem.

Sur cette page, on trouve quoi ? Des vidéos fun, des tests d’applications, des trucs de geek mais surtout des critiques de film. Remy adore aller au cinéma avec sa carte Kinepolis. Il a un bon sens critique et le dernier film que j’ai téléchargé sous ses bons conseils est : LAST VEGAS. J’ai passé un bon vendredi soir avec ce film et un petit paquet de pop-corn. Ce n’est pas mon film préféré mais ça se laisse regarder et c’est sympa. Vous avez envie d’avoir des conseils sur les derniers films sortis au cinéma, alors surfez sur la page Facebook The Geek Side of the Rem.

Je partage avec vous la liste de films que je peux voir et revoir sans m’en lasser :

Submarine de Richard Ayoade sorti en 2011. Une pure merveille visuelle et sonore. C’est MON meilleur film. Submarine est une adaptation d’un roman de Joe Dunthorne. C’est le réalisateur Richard Ayoade qui fut chargé d’en tirer un scénario. Il y a beaucoup de poésie et de sensibilité dans ce film bien anglais. Le film est dramatique et décalé avec une pincée d’humour bien répartie.

submarine-film-2010

Juno de Jason Reitman sorti en 2008. Tout d’abord, le casting est top : je suis une grande fan de l’acteur Michael Cera qui joue dans une série que j’adore “Arrested Development”. Ellen Page joue aussi à merveille dans ce film. Ensuite, la bande son est vraiment pas mal. Ce que j’apprécie c’est que la comédie prend le dessus sur le drame. C’est un bon film de gonzesse, je sais !

juno-film

MUD de Jeff Nichols sorti en 2013. Pour moi, ce film est une bien belle balade sur les rives du Mississippi. Je retrouve l’acteur Matthew McConaughey puissant et qui prend du galon en choisissant des rôles bien plus intéressants qu’auparavant depuis ces dernières années. Le film prend de la profondeur dans les sentiments au fil de l’intrigue jusqu’au puissant final. Le jeu des acteurs (dont le jeune T. Sheridan) est très juste. Bref, ce film m’a conquis !

MUD-film

Toute l’histoire de mes échecs sexuels
de Chris Waitt sorti en 2009. Il est vrai que j’aime beaucoup les vrais/faux documentaires (c’est à se demander si ce personnage n’est pas authentique tellement il parait sincère, et accessoirement on a parfois envie de lui mettre des baffes). L’acteur incarne un jeune homme mou et maladroit (mais malgré tout courageux et plein de bonne volonté) qui va finir par trouver des réponses à ses questions. Je n’ai pas rigolé aux éclats mais j’ai vraiment bien aimé ce film.

a-complete-history-of-my-sexual-failures-film

Jeux d’enfants de Yann Samuell sorti en 2003. Ce film peut dérouter, énerver, mais au fond c’est une merveilleuse histoire d’amour entre deux êtres qui ont peur de l’engagement. Ils se relancent toujours au travers de jeux de plus en plus dangereux, pour tester l’amour de l’autre. Ce film est émouvant et les deux acteurs sont fantastiques. Chaque fois que je revois ce film, j’ai les larmes aux yeux.

jeux-d-enfants-film-guillaume-canet-marion-cotillard

Moonrise Kingdom de Wes Anderson sorti en 2012. Je l’avoue ce film est très très particulier. Wes Anderson nous entraîne dans une folle aventure où, comme à son habitude, l’imaginaire le plus délirant se trouve là pour dynamiter la réalité la plus dure. L’histoire est décalée, poétique et touchante. L’histoire est farfelue et c’est un film un peu psychédélique. Je ne m’attendais pas à trouver Bruce Willis et Edward Norton dans ce genre de rôle. Je suis fan !

Film-Moonrise-Kingdom

Je ne vais pas faire la liste complète mais s’ajoute évidemment mes films cultes : Snacth, Fight Club, Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Little Miss Sunshine,…



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

1 commentaire

Laisser un commentaire