Ladurée au Sablon – un ravissant emballage marketing

Ladurée, cette belle histoire d’artisanat qui a commencée en 1862, lorsque Louis Ernest Ladurée, crée une boulangerie à Paris au 16 rue Royale. Elle continue aujourd’hui à Bruxelles dans le magasin situé au Sablon mais l’histoire d’artisanat s’est transformée en un ravissant emballage marketing… Allez zou, je vous donne mon avis !

ladurée bruxelles

Juste en connaissant le quartier dans lequel se trouve la boutique (Le Sablon), on sait déjà qu’on va payer un prix exorbitant pour quelque chose qu’on peut avoir ailleurs bien moins cher. Mais bon, le luxe ça n’a pas de prix mes chers amis

ladurée bruxelles sablon

Quand on rentre dans la boutique Ladurée, nous sommes directement plongés dans cette ambiance « vieille France ». On y retrouve des dorures, lustres, moulures,… Le magasin est grand mais à notre grande surprise assez vide.

macarons - ladurée bruxelles

La déception ultime :  seule une formule à emporter est proposée, il n’est pas possible de déguster sur place. Ce qui m’agace, c’est le prix du macaron et aussi le fait de payer l’emballage, cette boîte en carton qui finira tôt ou tard dans une poubelle.

ladurée au sablon à bruxelles

Pourquoi je n’aime pas ?

  • Si vous cherchez le goût, arrêtez vous à l’atelier de Marcolini vos papilles vous dirons merci et votre portefeuille aussi.
  • Je ne suis même pas certaine qu’en dégustation à l’aveugle, il soit possible de distinguer les macarons Ladurée des macarons McDonalds.
  • Mon amie Nadia fait de bien meilleurs macarons chez elle après avoir suivi un cours chez Mmmmh!

nadia vs macarons ladurée

Bref, il y a de meilleurs macarons par des artisans locaux, pour le même prix ou moins cher. Dès lors, je ne vois pas l’intérêt de donner à nouveau mon argent à une marque industrielle qui vit plus de sa réputation que de la qualité de ses produits.



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML et tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>