L’escale au Vietnam

Il y a une semaine avec mon amie Soraya, nous nous sommes rendues à Flagey pour discuter autour d’un petit verre. Après quelques heures, nous commencions à avoir sérieusement faim. En remontant la rue Lesbroussart, nous découvrons le restaurant L’escale au Vietnam, de base nous cherchions un repas léger mais comme aucune bonne histoire ne commence en mangeant une salade, nous avons opté pour ce resto qui ne paie pas de mine. Allez zou, je vous explique !

escale au vietnam resto

Clairement la devanture ne donne pas envie de rentrer. Il est 20h, on jette un oeil pour voir si le resto est bien rempli ou pas (selon Soraya, s’il n’y a personne ce n’est pas bon signe). Bref, c’est mal barré car le resto est vide, il n’y a pas un chat. La patronne nous regarde derrière sa devanture et nous fait signe de rentrer… Hyper gênant, on hésite, nous voilà finalement assises dans le resto.

deco escale au vietnam resto

La devanture ne vend pas du rêve mais l’intérieur est mignon, le resto est décoré de manière simple. On commande un verre de vin et on découvre la carte. Première réaction : les prix sont vraiment abordables (voir trop) – 14€ pour un menu avec entrée, plat et dessert. Houlala, on se retrouve dans un boui-boui et on va mal manger …

carte escale au vietnam resto

La patronne est discrète et très gentille. On passe commande, Soraya prend le menu à la vietnamienne et moi le menu à la thaïlandaise. L’entrée arrive et figurez-vous que c’est un délice ! Les produits sont frais et raffinés, ma soupe est exquise.

soupe escale au vietnam resto

Ensuite, le plat et le dessert suivent et c’est toujours aussi bon. Comme quoi, préjugé quand tu nous tiens. Petite devanture, personne dans le resto et pourtant la nourriture est excellente ainsi que le service.

plat escale au vietnam resto

Pourquoi on aime ?
– le ventre est bien calé tout en restant léger
– prix abordables : 14€ pour entrée, plat et dessert
– gentillesse de la patronne
– endroit propre et bien tenu
– aliments frais et cuisine raffinée

dessert escale au vietnam resto

Bref, je rentre chez moi et la première chose que je dis à Antoine c’est : prochaine fois, on va manger au resto l’escale au Vietnam, c’est pas cher et vraiment bon !

Envie de vous y rendre ?

L’Escale au Vietnam
Rue Lesbroussart 109 à 1050 Ixelles
02/640.48.90

escale au vietnam resto bruxelles



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire