Coté Sushi, je suis dingue de ton Donburi

Près de chez Caro, il y a un nouveau resto qui propose une cuisine d’inspiration Japonaise & Péruvienne (ce mélange se nomme d’ailleurs « la cuisine Nikkei »). Le petit nom de l’enseigne est « Coté Sushi ». Comme vous le savez surement, les sushis ne sont pas mes meilleurs amis, du coup je n’étais pas hyper emballée à l’idée de tester. Cependant la cuisine fusion m’a toujours intriguée et puis c’est la première fois que j’entendais parler de cette association. Nous avons donc passé la porte et commandé un peu de tout 😀 Allez zou, on vous donne notre avis !

Une cuisine Nikkei variée

Coté Sushi, c’est une enseigne française qui s’exporte en Belgique. Elle souhaite aller plus loin dans la conception de la cuisine japonaise telle qu’elle existe aujourd’hui, en proposant notamment des produits qui surprennent de par leur originalité et leurs saveurs. Inspirée par la cuisine Nikkei – cette cuisine raffinée allie la technique de la cuisine japonaise à l’exotisme de la cuisine péruvienne, les chefs ont mis en place une carte qui sort de ce qu’on a l’habitude de voir.

Au menu, il y en a pour tous les goûts et surtout pour ceux qui ne raffolent pas des sushis mais veulent manger japonais ^^

Plats chauds : Donburi, Yaki Noodles, Quinoa
Plats froids : Tartares, Chirashi, Ceviche
Maki & Roll’s : California, Maki, Fondant, Garden, Crispy, Broadway, Samba
Accompagnements : Soupe Miso, Salade Wakame, Riz vinaigré,…
– Sushis, Sashimi, Yakitori
– Desserts

Et gustativement, c’est comment ?

Comme vous l’indique le titre, j’ai eu un vrai coup de cœur pour leur Donburi de bœuf. Ce grand bol de riz vinaigré agrémenté de bœuf, radis, oignon rouge, graines de sésame, nori, jalapenos et sauce donburi est succulent 😀 .  Mention spéciale également pour le dessert, le cheesecake cookies est un délice ! Par contre, les yakinoodles au poulet n’étaient pas top top, l’assaisonnement semblait inexistant & les rolls garden chicken étaient bons mais rien d’exceptionnel, j’ai déjà gouté des rolls plus surprenants. C’est donc mitigé car certains plats sont vraiment délicieux et d’autres sont bons mais sans plus. Je m’attendais à quelque chose de plus original au niveau des saveurs. J’y retournerai surement pour manger le fameux donburi et tester les “Gyôza”.

Sur place ou à emporter

Caro & moi avons été chercher notre commande dans le restaurant Coté Sushi à Jette, le personnel est adorable, l’endroit n’est pas bien grand mais agréable pour y manger un bout. Coté Sushi se trouve aussi à Porte de Namur, Uccle, Waterloo & Woluwé. Vous pouvez téléphoner et venir chercher votre commande sur place ou si vous avez la flemme, il est possible de commander sur le site et sur Takeaway afin se faire livrer chez vous 😀 .

Niveau prix

Cela reste un japonais, bref ce n’est pas donné. On retrouve les mêmes prix que chez Sushi Shop pour vous donner une idée (18 pièces “California” à 14,90€ ou encore 6 pièces de sashimi saumon à 6,90€). Le plus intéressant pour votre porte-monnaie et votre estomac est de choisir un plateau ou de prendre une formule lunch 😀 . Les produits sont frais et de qualité.

Envie de vous y rendre ?

Actuellement, l’enseigne dispose de 5 restaurants en Belgique.
Coté Suhi Jette, Porte de Namur, Uccle, Waterloo, Woluwé – 02/340.32.40

Je n’ai testé que le restaurant de Jette (voir photo ci-dessous) et je peux vous dire que l’endroit est propre, le personnel sympa et que ma commande était rapide.

Connaissez-vous l’enseigne Coté Sushi ? Vous avez déjà testé, vous en pensez quoi ?

Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML et tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>