Chaud patate, Gspud un nouveau spot sympa pour luncher !

Comme tout belge qui se respecte, j’adore les patates. C’est donc sans aucune hésitation que j’ai décidé d’aller tester “G Spudce restaurant qui met la pomme de terre à l’honneur. Je ne parle pas de frites mais bien de la pomme de terre dans son plus simple appareil. Elle est la base de l’assiette (celle-ci est cuite au four durant 90 minutes), vous n’aurez ensuite plus qu’à la recouvrir avec ce que vous aimez (du poisson, de la viande, des légumes,…). Allez zou, je vous parle de Gspud & de son ode à la patate !

Le concept de G Spud

Vous l’aurez compris, chez G Spud “la guest star” c’est la patate. Chaque plat est composé d’une bonne grosse pomme de terre (300 gr – provenant d’un producteur belge) qui sera  cuite au four directement sur place.

Ensuite, vous avez trois choix pour la garniture :
– Vous choisissez une des recettes qui se trouve sur la carte
– Vous choisissez une des recettes mais vous supprimez ou ajoutez des ingrédients
– Vous créez votre propre recette avec les garnitures qui se trouvent derrière le comptoir

Vous trouverez beaucoup d’ingrédients sains et frais et aussi de quoi satisfaire les végétariens comme moi 😀 ! Personnellement, j’ai jeté mon dévolu sur la patate salmon à 9.90€ qui est composée de cressonnette, concombre, crème épaisse aux jeunes oignons, saumon fumé, oignons rouge et vinaigrette aux fines herbes. Une tuerie, les gars !
Et mon cher et tendre à choisi la patate César à 8.10€ avec du poulet vapeur, tomates séchées, œuf dur, fromage grana Padano et vinaigrette césar. Il a trouvé ça délicieux également.

Pour ne rien vous cacher, en recevant le plat, je me suis dit : « mais je n’aurai jamais assez, je vais mourir de faim ». Oui, je suis une bouli-bouffe tout qui a toujours les yeux plus gros que le ventre. Et vous savez quoi ? J’ai eu du mal à terminer mon assiette ! Ça n’a pas l’air comme ça, mais en vrai c’est plus que suffisant 😀

Ha oui, j’oubliais, il y a également des desserts pour les gourmands comme moi qui aiment terminer sur une note sucrée 😀 . Il y a des tartes, du cake myrtilles, des cookies Oreo, des brownies triple chocolat,…

Le lieu, la déco, le service,…

Il y a deux adresses pour le moment, G-Spud Louise-Jourdan & G-Spud Bailli. J’ai été à celui de la rue du Bailli. La décoration y est très épurée et chaleureuse. Même si l’espace n’est pas très grand, on peut manger sans être les uns sur les autres. Le petit plus, c’est la grande terrasse qu’il y a à l’arrière (il faisait un peu froid quand j’y ai été mais j’ai hâte d’y retourner cet été pour en profiter) 😀 . Il y avait pas mal de monde quand je suis passée et malgré ça je trouve que l’arrière salle n’est pas trop bruyante.

Concernant le service, vous devez choisir au bar ce que vous voulez et on vient vous l’apporter en salle. Je trouve ça plus facile étant donné que si on veut changer ou rajouter des ingrédients on peut les voir directement au bar. Le personnel est accueillant & vous aide si vous hésitez.

Pourquoi le nom “G Spud” d’ailleurs ? G comme Géraldine et Gaëtan, le nom des créateurs du concept et Spud (une patate en anglais).

Pourquoi on aime ?

– Certains plats sont végétariens
– La pomme de terre est sans gluten
– Il y a beaucoup de choix
– Le lieu est chaleureux et il y a une terrasse pour les beaux jours
– Même si il n’y a pas de chichi, les ingrédients sont supers bons et sains
– Le concept est fun
– Les prix sont attractifs

Envie de vous y rendre ?

G-Spud Bailli – Rue du Bailli 38, 1050 Brussels- +32 (0) 2 647 06 16
G-Spud Louise-Jourdan – Rue Jourdan 9, 1060 Brussels – +32 (0) 2 538 05 08
Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 18h00.

Vous avez déjà testé ce repère de la patate ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire