Blanchiment des dents chez le dentiste

Aujourd’hui, je partage avec vous ma première vidéo et surement pas la dernière.
J’ai décidé de tester un produit pour blanchir mes dents (pas comme Ross Geller dans Friends – pour les connaisseurs), je souhaite que cela se voit sans être couleur Tipp-Ex.

Pour ceux qui ne souhaitent pas lire l’article (Holala bande de fénéants, ok j’avoue j’aurais fait pareil), j’ai décidé de partager une petite vidéo avec vous.
Dans cette vidéo, j’explique mon traitement de blanchiments des dents que je viens de commencer.

Alors pour les courageux, voici l’explication par écrit :
Mes dents ne sont pas jaune poussin qu’on se rassure mais bon elles ne sont pas non plus blanches comme les stars des magazines. J’ai eu envie d’un traitement pour le blanchiment des dents et j’ai commencé à regarder sur le net. LA mauvaise idée, on trouve de tout mais personne n’explique si cela abîme l’émail des dents ou pas. Pour ma part, je veux bien un sourire Colgate mais pas au détriment de dents fragilisées.

Après avoir surfé sur le net, j’ai donc décidé de me rendre chez mon dentiste. Il m’a proposé deux traitements : un système de gouttières (que j’ai choisi) et un système de lampe (en une seule séance).
Je n’ai pas pris le système des lampes car on ne contrôle pas la blancheur des dents (donc oui, on peut se retrouver comme Ross Geller avec les dents trop blanche – si vous ne connaissez pas c’est par ici) et que ce système est plus agressif pour les dents. Selon mon dentiste, c’est la solution rapide pour les présentateurs tv, les personnes qui se marient bientôt,…
Comme j’ai le temps, j’ai pris la première solution : vive les gouttières !

Je me retrouve donc chez mon dentiste pour faire des empreintes de mes dents afin de pouvoir recevoir les fameuses gouttières à placer sur mes dents.
Voici mes dents actuellement, je vous ferais une petite photo avant/après pour voir la différence.

les-dents-sans-blanchiment-de-laurence

J’ai donc été faire mes gouttières chez mon dentiste et il m’a donné le produit (contraste europe – kit). Ce kit contient des seringues avec le produit qui va servir à blanchir vos dents.
Il vous faudra ensuite mettre un tout petit peu de produit dans la gouttière et ensuite la laisser (en haut et en bas de vos dents) durant 45 minutes. Il faut se laver les dents avant et après.
Les seringues de produit qu’on n’utilise pas sont à tenir dans le frigo. Celle qu’on utilise est à tenir à température ambiante.

Le produit n’est pas désagréable mais lors de la première utilisation cela pique un peu (maxi 5 minutes). Mon dentiste m’a donné un dentifrice et un bain de bouche car d’ici 1 semaine mes dents seront plus sensibles.
Le traitement dure 3 semaines qui se répartissent comme ceci : 2 semaines de traitement et ensuite 1 semaine sans traitement mais durant laquelle il faut continuer à ne pas manger certains aliments.

On y vient : le prix ! Et oui, c’est pas donné les amis : moi j’ai payé 200 euros.
Ce prix comprend 3 visites chez le dentiste (empreinte, démonstration du produit et visite finale pour voir si tout va bien au niveau de ma dentition), le produit, les gouttières, un tube de dentifrice et produit bain de bouche. J’attends de voir si cela fonctionne. J’ajouterais des photos à l’article bientôt.

Les aliments à ne pas manger durant les 3 semaines : vins rouges, curry, coca, thé, café, confiture,… Bref tout ce qui colore les dents. On optera pour des pâtes, du fromage, légumes,…

goutières-pour-blanchiment

produit-blanchiment-des-dents

seringue-pour-mettre-produit-dans-les-gouttières

Et vous, avez-vous déjà testé ce type de traitement ? Quel est votre avis sur la question ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

10 Commentaires
  1. Bonjour,

    Je souhaite faire un blanchissement des dents et j’aurai voulu savoir si pour toi cette technique et ce produit ont bien fait leur boulot?

    Merci.
    Ingrid.

    1. Hello Ingrid,

      Je suis satisfaite mais pas à 100%. Le produit a bien fait son effet car j’ai les dents moins jaunes qu’avant, par contre elles ne sont pas aussi blanches que je l’espérais. Je suis retournée chez mon dentiste et ce qui est positif c’est que dans le prix j’avais plusieurs seringues avec le produit blanchissant et du coup, je peux refaire 2 semaines de traitement dans 6 mois (sans rien repayer car j’ai toujours le produit et les gouttières).

      Je trouve ça quand même contraignant de laisser poser le produit chaque jour 45 minutes et il faut l’avouer les 4 derniers jours de traitement , les dents sont hyper sensibles et ça fait mal de laisser poser le produit. Donc c’est pas top.
      A choisir, j’irais plutôt dans un bar à sourire tester ce que cela donne même si c’est moins bien pour les dents. Car c’est plus rapide et plus efficace visiblement.

      A ta dispo, si tu as d’autres questions 😉

  2. Merci beaucoup pour m’avoir répondu a ma question.
    Attention au bar à sourire!!!! mon amie a eu une très mauvaise expérience!!!!

    Ingrid.

    1. Je vais faire un article avec les photos avant-après le blanchiment comme ça, on verra mieux le résultat 😉
      Les bars à sourire, je n’ai jamais essayé. Je vais me renseigner mais bon comme je viens de faire ce traitement, je ne ferais rien avant 1 an.
      Merci pour le conseil en tout cas.

  3. Je suis content que vous n’ayez pas eu la même expérience que Ross 🙂 Je cherche depuis longtemps le meilleur produit pour blanchir les dents, et j’ai trouvé qu’il y a beaucoup d’opinions. J’ai essayé quelques produits, mais je n’ai pas été sur s’ils marchaient ou non. Un autre problème que j’ai, c’est que j’ai les dent sassez sensibles et quelques produits les font plus sensibles.

  4. Je vous remercie d’avoir partagé votre expérience avec le blanchiment de dents. Il est bon de savoir si les remèdes du dentiste marchent ou si ce n’est pas mieux d’essayer les remèdes naturels. Je suis toujours hésitante d’essayer des nouvelles choses, surtout, quand ça pourrait avoir les mauvais effets.

  5. Merci pour cet article concernant le blanchiment des dents chez le dentiste. Je veux les dents plus blanches et je cherche une bonne méthode à le faire. C’est bon de savoir que les gouttières sont efficaces. Même si ça fait un peu mal au début. Merci.

  6. Bonjour, c’est quelle marque les seringues de blanchiment? j’ai déjà les gouttières mais plus de gel et je ne sais ou en acheter sans danger… merci Lucie

  7. Bonjour, je viens de faire le blanchiment des dents avec les gouttières et les seringues. Cela m’a coûté 300€, le dentiste m’avait dit : à peu près 10 jours de traitement pour 2 seringues et garder les gouttières toute la nuit ou au moins durant 5 heures.
    Après 10 jours, ne voyant pas beaucoup de différences et n’ayant pas fini ma seconde seringue, j’ai continué, donc 12 jours au total. Mes dents se sont éclaircies (moins bien près des gencives), mais j’aurais voulu un meilleur résultat.
    Maintenant j’hésite à continuer le traitement ou attendre un an comme m’a conseillé le dentiste.

Laisser un commentaire