Film Wrong Cops au BIFFF

J’ai été au BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival) pour la première fois ce vendredi 18 avril 2014.

Le BIFFF c’est quoi ? Le Festival international du film fantastique de Bruxelles est un festival de cinéma créé en 1983 par Annie Bozzo, Gigi Étienne, Freddy Bozzo, Georges Delmote et Guy Delmote. Les films en compétition sont des films d’horreur, des thrillers et des films de science-fiction. Le festival se déroule à Bruxelles tous les ans au mois d’avril. (Ok, ok c’est la définition de Wikipedia, je suis grillée).

bifff-2014

Je ne suis pas une grande fan des films d’horreur (ok, je l’avoue après je ne dors pas bien durant plusieurs jours). J’ai donc décidé d’aller voir un film absurde sous les bons conseils de mon amie Aude.

aude-remy-antoine-bifff

J’ai donc été avec Aude, Remy, Sandy et Antoine voir le film “Wrong Cops” de Quentin Dupieux. Le trailer de ce film avec Marilyn Manson et Eric Judor (d’Eric et Ramzy) m’a intrigué. Regardez par vous-même.

wrong-cops-bifff

Mon avis sur le film Wrong Cops :

C’est un film d’humour complètement absurde sans message moral. On suit des personnages plus barjots les uns que les autres. Du vendeur de drogue (je précise drogue qui transite par des rats et poissons) au gamin du restau, en passant par le curé improvisé, le casting est parfait. Eric Judor a travaillé son accent anglais et au final ça passe. Il y a une ambiance “électrique” qui se suit et ne retombe jamais. La musique est géniale et donne du rythme au film. Même la fin est hilarante. On peut difficilement mettre ce film dans une case. C’est un bon film absurde. Pour ma part, j’ai passé un bon moment cinématographique.

Le prix est raisonnable, j’ai payé 6,5 euros pour le film.

Et vous, vous avez vu ce film ? Vous allez souvent au BIFFF ?

Moi c’est certain, je retourne l’année prochaine.



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire