Notre leçon MakeUp chez Bobbi Brown

Caro et moi, nous avons eu la chance de bénéficier d’une petite leçon makeup chez Bobbi Brown à Bruxelles. Alors ont-ils réussi à faire quelque chose avec nos vilaines têtes du matin sans aucun maquillage ? Allez zou, la réponse en images et en vidéo !

lolo et caro - lolo no makeup avant rdv.

Nous avons rendez-vous dans le magasin situé rue Antoine Dansaert à midi. On est samedi et donc nous avons fait une grasse matinée en bonne et due forme, hop une petite douche et nous voilà direction Bobbi Brown. On se présente sans aucun makeup afin de pouvoir se faire maquiller et surtout recevoir les précieux conseils des maquilleuses de la marque Bobbi Brown qui rappelons-le est maitresse incontestée du teint nude.

produits - maquillage bobbi brown bruxelles

C’est parti, on pousse la porte et nous voilà chez Bobbi Brown. Une maquilleuse super jolie et sympathique nous annonce qu’elle va s’occuper de nous, elle nous demande quel type de maquillage nous aimerions tester. On a juste envie de répondre “pareil que vous, on veut juste repartir plus jolies que quand nous sommes rentrées” . En même temps avec la tronche de cake qu’on se payait, c’était pas bien difficile…

caro - maquillage bobbi brown bruxelles

On demande donc un makeup facile à faire & discret avec lequel on peut se rendre au travail sans faire hyper apprêté. Histoire qu’on nous demande pas en arrivant au bureau : “Ben tiens, qu’est ce qui se passe, pourquoi tu t’es maquillé ? Resto en amoureux ce soir ? …”.

Voici tous les conseils en vidéo et surtout l’avant-après :

La maquilleuse nous propose de faire un makeup assez naturel pour rester dans l’esprit de Bobbi. C’est parti pour pleins d’astuces maquillage.

Pour commencer, pas de poudre mais une crème “Moisture Rich Foundation”, c’est nourrissant et avec nos peaux sèches c’est parfait ! La maquilleuse applique une crème qui va nourrir et donner de la couleur à la peau, effet bonne mine immédiat.

caro fondation - bobbi brown bruxelles

Et voici Caro après l’application, elle déjà l’air d’avoir meilleur mine.

caro no makeup chez bobbi brown bruxelles

Idem pour moi sauf qu’on a une teinte différente car nous n’avons pas le même type de peau. Tout de suite, j’ai l’air plus “fresh”. Ma peau est nourrie et visiblement plus lisse. Toutes mes petites imperfections ont disparues, hop là !

lolo no makeup chez bobbi brown bruxelles

On va ensuite nous appliquer un correcteur (pas un anti-cernes mais bien un correcteur) pour masquer les vilaines cernes. Et il faut l’avouer, on voit vraiment la différence.

anti-cernes-bobbi brown bruxelles

Ensuite, la maquilleuse nous applique un blush crémeux couleur “rose barbie” (dis comme ça, j’avoue cette teinte fait peur mais ne craignez rien la maquilleuse maitrise totalement la situation). Même principe que le foundation, pas de poudre mais un texture crémeuse qui nourrit la peau et donne un effet très naturel. Conseil : ce blush ne se pose que sur la pointe des joues, pas de blush sur les tempes.

On passe ensuite au mascara pour les sourcils. Nous sommes toutes les deux conquises, ça change totalement le regard et ça dessine les traits du visage. C’est magique !

brosse sourcils - bobbi brown bruxelles

Passons maintenant au maquillage des yeux :

– on applique une base pour gommer les imperfections (rougeurs, petites veines,…).
– ensuite on applique la couleur souhaitée (ici une couleur légèrement orangée).

yeux caro - bobbi brown bruxelles
– on fait le trait d’eye-liner (produit liner gel) avec le pinceau adapté et on va pousser juste au dessus des cils pour respecter la forme et ne pas avoir de trait blanc entre les cils et le trait d’eye-liner. Le liner gel va rendre le trait à la fois plus fondu et plus régulier.
– on termine avec un mascara qui nous fait un regard de biche (presque un effet faux cils, je vous invite à voir ça dans la vidéo).

makeup yeux - bobbi brown bruxelles

La dernière touche, un baume à lèvres couleur rose clair. Ben oui, caro et moi nous avons les lèvres sèches alors ce baume va permettre de nourrir et ne pas dessécher nos lèvres. Il s’applique avec un pinceau spécial. La maquilleuse choisit une couleur discrète car si on accentue un peu les yeux (ici, c’est le cas), il faut rester soft avec le rouge/baume à lèvres.

Voici donc l’avant-après Makeup :

avant-après-lolo-et-caro-makeup-bobbi-brown

No makeup – Caro sans maquillage

caro lolo no makeup avant rdv.

Caro après 5 minutes entre les mains de la maquilleuse Bobbi Brown

caro après le makeup de chez bobbi brown bruxelles

No makeup – Lolo sans maquillage

lolo no makeup avant rdv

Lolo après 5 minutes entre les mains de la maquilleuse Bobbi Brown

makeup lolo - bobbi brown bruxelles

On repart avec notre fiche personnalisée qui reprend tous les produits utilisés, ça a même un petit nom figurez-vous que c’est un “face chart”. On trouve le concept bien sympa si comme nous, le portefeuille ne vous permet pas de repartir avec tous les produits d’un coup. On se retient de toutes nos forces pour ne pas acheter TOUT ce que la sympathique maquilleuse a utilisé sur nous.

fiche custom chez bobbi brown bruxelles

Pourquoi on aime et on vous conseille Bobbi Brown ?

– Bobbi Brown est tout simplement La Queen du nude, du maquillage simple, facile et rapide, parfait pour la vie quotidienne.
– Vous êtes face à une équipe de professionnels qui pourra vous conseiller.
– Les maquilleurs/maquilleuses sont vraiment hyper gentils.
– Nous avons une peau super sensible et nous avons enfin trouvé LE fond de teint qui hydrate, ne donne pas de boutons et qui tient toute la journée.

Petit bémol : les produits ne sont pas donnés mais cela dit vu la qualité, on ne regrette pas une seconde. A choisir, on préfère payer un peu plus et avoir quelques produits de qualité pour faire notre makeup quotidien.

caro chez bobbi brown bruxelles

On ne vous conseille qu’une seule chose, vous y rendre pour vous laisser conseiller et repartir avec le produit idéal pour votre peau. Nous sommes conquises par la marque, les maquilleurs ainsi que l’expertise Bobbi Brown. Encore merci à la jolie maquilleuse qui nous a fait passer un super moment beauty !

maquillage bobbi brown bruxelles

Bobbi Brown
Rue Auguste Orts 11 à 1000 bruxelles
02/346.89.62



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire