Indochine resto vietnamien à Ixelles

J’avais envie de me faire un petit resto sympa avec mon amie Nadia. Après plusieurs échecs pour trouver une table pour deux disponibles dans les environs d’Ixelles, Nadia me dit : “tiens tu n’as jamais été au resto Indochine ?” . Je réponds que non et du coup, elle me dit “je t’invite” . Ca ne se refuse pas un bon resto offert par une amie super sympa… Allez zou, je vous donne mon avis !

restaurant indochine ixelles

En rentrant dans ce resto je m’amuse du cadre, en effet la déco fait penser à un wagon d’un train dans le style orient express. J’aime beaucoup les textes marrants sur les murs, la devanture, les petites annotations rigolotes sur la carte,… Bref, coté ambiance on est dépaysé et c’est sympa !

intérieur - indochine-resto-vietnamien-bruxelles

Nadia et moi commandons une entrée pour deux avec pleins de chouettes choses à partager. Il y a des nems, des springrolls, des sortes de “briques”,… le tout accompagné d’une sauce aigre doux et l’autre cacahuète.

entrée - indochine-resto-vietnamien-bruxelles

C’est délicieux et juste assez pour deux personnes. Ca permet de goûter différentes choses qu’il y a également sur la carte en entrée simple.

entrées - indochine-resto-vietnamien-bruxelles

On passe ensuite aux plats, Nadia a pris un plat de nouilles et j’ai testé le boeuf caramélisé avec du riz. C’est frais et très bon. Je trouve que le rapport qualité/prix est top. Pour être honnête, ce n’est pas le meilleur vietnamien que j’ai mangé mais c’est vraiment bon et niveau portefeuille, on ne repart pas ruiné.

plat lolo - indochine-resto-vietnamien-bruxelles

Ce qu’on aime :
– les produits sont frais et les plats sont bons
– le décor est chouette
– la carte est variée avec des menus intéressants (autour des 20 euros)
– le resto n’est pas radin sur les Kroupouk quand on attend le plat (ça devient rare avec la crise mes amis, moi je vous le dis)

chips - indochine-resto-vietnamien-bruxelles

Ce qu’on aime moins :
– il faut réserver sinon pas possible d’avoir une place
– on vient rapidement vous demander si vous voulez l’addition

plat nadia - indochine-resto-vietnamien-bruxelles

Bref c’est bon, simple et pas cher.

Envie de vous y rendre ?

indochine-resto-vietnamien-bruxelles

Restaurant Indochine
Rue Lesbroussart 58 à 1050 Ixelles
02/649.96.15
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14H – 19h à 22h30, fermé le dimanche.



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML et tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>