Blanchiment des dents – suite et fin

Si vous avez lu mon article sur le blanchiment des dents que j’ai fait chez le dentiste, vous attendez surement mon avis sur le traitement.
Je partage donc mon expérience dentaire avec vous : mon traitement de blanchiment des dents est terminé. J’ai donc fait 2 semaines de traitement et 1 semaine sans traitement en faisant attention à ne pas manger des choses colorées (sauce tomate, confiture, vin rouge, coca,…).

Alors, le résultat, je suis contente ou pas ? Découvrez-le en regardant la vidéo.

Pour ceux qui ne souhaitent pas regarder la vidéo, voici mon avis sur le blanchiment des dents chez le dentiste avec des gouttières : je suis satisfaite du résultat mais je trouve que cela prend vraiment du temps et que c’est un peu douloureux.

Les avantages :
– Les dents sont plus blanches et vous contrôlez la blancheur car quand vous êtes satisfaite vous pouvez arrêter le traitement. Exemple : après 8 jours le résultat vous plait, alors vous stoppez l’utilisation des gouttières avant les 2 semaines.
– C’est moins nocif pour les dents que les bars à sourire ou les lampes “uv” sur les dents.
– C’est 200 euros mais vous avez encore du produit pour recommencer dans 6 mois si vous souhaitez refaire le traitement.
– Vous pouvez prendre de nouvelles habitudes alimentaires car durant 3 semaines vous ne pouvez pas manger ce que vous voulez, au pire ça vous fait un petit régime.

Les inconvénients :
– 3 semaines sans coca, confiture, tabac, vin rouge, sauce tomtate,… c’est long quand on est addict. Ma drogue c’est le coca et le café, ça n’a pas été simple.
– Il faut avoir le temps de laisser poser le produit 45 minutes chaque soir.
– Après 7 jours de traitement, la pose du gel dans les gouttières fait mal aux dents. La douleur varie d’une personne à l’autre, pour ma part j’ai vraiment eu mal.
– Les dents sont un peu sensibles et il faudra donc utiliser un dentifrice doux et un bain de bouche.

Voici une photo avant-après. On voit que mes dents sont plus blanches mais bon la différence n’est pas flagrante car je n’avais pas les dents jaunes poussin non plus.

avant-après-blanchiment-des-dents

Et vous, vous avez testé aussi ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

2 Commentaires

Laisser un commentaire