Faire un tatouage et l’entretenir

Confidence pour confidence, j’ai un tatouage. Certes, il est petit mais il est quand même présent. J’ai une clé de sol sur le poignet. Comme on me le demande souvent : non, mon tatouage n’a pas de signification précise pour moi. J’ai une batterie et un synthé mais j’y joue une fois toutes les lunes, donc je ne suis pas musicienne. J’aimais simplement le dessin de la clé de sol et la musique, voilà tout.

tatouage-cle-de-sol-laurence-poignet

J’ai fait mon tatouage au centre ville chez Carlo. Carlo travaille chez Blue’s Tattoo (18, rue des Eperonniers – 1000 Bruxelles). Il est super sympa et n’a aucun tatouage, étrange pour un tatoueur d’ailleurs.
Vous pouvez venir avec votre dessin et ensuite Carlo le dessine sur une sorte de papier-calque. Il applique une décalcomanie (comme les tatouages des Chewing gum quant on était petit) afin que vous puissiez voir ce que cela va donner. Ensuite, si cela vous plait, vous pouvez monter avec lui en haut et il va vous tatouer. Pour le mien, j’ai payé 50€.

Alors, est-ce que ça fait mal ? Ben, un petit peu. On sent comme des picotements. Le tatouage peut se comparer à une griffure de chat, la douleur engendrée est très facilement gérable à partir du moment où vous restez dans un état d’esprit calme et détendu. Le poignet n’est pas la zone la plus douloureuse, les parties qui font mal sont les côtes, les pieds,… bref les endroits où il y a des os et moins de peau. Je tiens cette info de Caro (ma sœur) qui a déjà pas mal de tatouages. Pour le mien, cela a duré 8 minutes montre en main donc la souffrance est vraiment de courte durée. Surtout ne bougez pas car si vous gigotez dans tous les sens, cela modifiera définitivement le résultat final, un mouvement brusque peut modifier une ligne, une courbe, un motif.

Une fois le tatouage terminé, le tatoueur va mettre de la crème Bepanthol et couvrir le tatouage d’un film plastique transparent. Il ne faudra surtout pas toucher avant le lendemain. Le lendemain, enlevez le film plastique délicatement et surtout ne grattez pas les croutes et n’ayez pas peur de l´encre qui est sortie. Passez de l’eau claire sur votre tatouage et tapotez-le avec un essuie. Ensuite, il faudra le nettoyer 3 fois par jour à l´eau claire avec un savon dermatologique sans parfum. Après avoir séché doucement en tapotant (surtout ne pas frotter), laissez un peu sécher à l´air et puis recouvrez le généreusement de crème Bepanthol (mettez des vêtements amples qui ne collent pas sur le tatouage). Si vous partez en vacances, ne faites pas votre tatouage avant car il ne pourra pas voir le soleil, ni la piscine durant les 4 à 6 semaines qui suivent.

Voilà, il est fait, il est beau, mais comment l’entretenir ?

Maintenant que celui-ci est cicatrisé, votre principal ennemi est le soleil. Une trop forte exposition au soleil finira par ternir sa couleur, les noirs deviendront gris et les couleurs plus ternes, c’est pourquoi l’écran total va devenir votre meilleur ami. Mon tatoueur m’a conseillé de l’hydrater chaque jour avec une simple crème de jour. En fonction de l’endroit choisi, il faut éviter le plus possible des variations de poids trop importantes qui entraineront une déformation de votre tatouage.

Voilà, voilà vous savez tout. Je suis bien tentée d’en faire un deuxième mais je me tâte. Voici mes coups de cœur, mon favoris c’est le love avec le sigle infini dans la nuque – photo 5.

oiseau-tatouage-dos

smile-tatouage-pied

tatouage-bambi

plume-oreille-tatouage

Love-Infinity-Tatouage

to-infinity-and-beyond-friends_tatouage



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire