Se faire enlever un grain de beauté

Un grain de beauté disgracieux, qui chatouille ou qui change de forme et de couleur ? Bhouuu ça fait peur. Pour ma part, j’ai pleins de grains de beauté et de taches de rousseur.

Je savais que ce moment arriverait un jour : l’enlèvement d’un grain de beauté (pas le kidnapping haha, ok je sors ma vanne est nulle). Je vous en parle donc c’est que je suis toujours en vie, youpieee on n’en meurt pas. Blague à part, avant l’opération j’avais peur et je me posais pleins de questions alors j’ai décidé de partager mon expérience avec vous.

grain-de-beauté-marilyn

Tout d’abord, il faut prendre rendez-vous avec un dermatologue. Pour ma part, j’ai été à l’hôpital à la Clinique de l’Europe à St-Michel. J’ai du spécifier lors de la prise de rendez-vous que je souhaitais me faire enlever un grain de beauté car la consultation dure plus longtemps.

Comment ça se passe ?
– Le dermatologue examine le grain de beauté et vous dit si il semble suspect ou pas. Le mien ne l’était pas visuellement car il avait une forme régulière, il était lisse (pas épais) et il était uni au niveau de la couleur. Par contre, un grain de beauté qui chatouille, ce n’est pas normal. Il se situait sur mon ventre.
– Ensuite, le dermatologue va faire une anesthésie locale (il fait une piqûre pour endormir la zone). Pour ma part, j’ai eu 5 piqûres car la zone ne voulait pas s’endormir.
– C’est parti pour : l’ablation. Le dermatologue va couper le grain de beauté et gratter un peu pour voir si il est profond ou pas.
– Viens le moment des points de suture, ben oui si on ouvre il faut bien refermer. Ça ne fait pas mal du tout mais c’est étrange quand le dermatologue tire sur les fils pour bien fermer la plaie.
– Ensuite, c’est envoyé pour analyse.
– On garde les points environ 10-15 jours et on retourne ensuite chez le dermatologue ou son médecin traitant pour se les faire enlever. Les cicatrices sont discrètes et belles en général.

Alors, est-ce que ça fait mal ?
– Les piqures pour endormir ne sont pas douloureuses. L’anesthésiant qui est injecté brule un peu mais rien de dramatique. Je suis une chochotte et je confirme c’est supportable.
– Ensuite, on ne sent plus rien du tout car la zone dort. C’est juste étrange car on remarque qu’elle chipote mais on n’a pas mal.
– Aucune douleur sur le moment mais après ça tiraille… Le réveil fut dur pour ma part. Deux heures après j’ai pris un Dafalgan car ça tiraillait de trop.

Donc pour résumer, ça ne fait pas mal mais c’est plutôt le réveil après l’opération qui fait un peu mal.

Les stars aussi le font bien…

sarah-jessica-parker-grain-de-beaute

Helene-de-Fougerolles-grain-de-beaute

Et vous, on vous a enlevé un grain de beauté ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

3 Commentaires
  1. On m’a enlevé un grain de beauté dans le dos.
    Il était juste à l’endroit de l’attache du soutif et du coup ça s’est écorché un jour.. j’ai donc décidé de l’enlever car c’était à un endroit plutôt embêtant..

    Je ne vois pas ma cicatrice mais elle me paraît énorme ^^

    1. Pour ma part, je dois encore aller me faire enlever les points de suture la semaine prochaine, donc je n’ai pas encore vu ma cicatrice. Je croise les doigts pour qu’elle soit discrète 😉

  2. Coucou Laurence !
    Chouette article, dis je voulais savoir s’il était possible de savoir où est-ce que tu as enlevé ton grain de beauté ? et Aussi est-ce que c’est remboursé par la mutuelle ?
    Merciii

Laisser un commentaire