Course à pied 10 km Uccle

Aujourd’hui, par ce beau soleil, j’ai été courir les 10 km d’Uccle avec mes anciens collègues : Aljosha, Christelle, Yannick et Coralie.
Je n’avais jamais couru les 10 km d’Uccle et le moins qu’on puisse dire c’est que ce n’est pas de la tarte

Le stress avant la course, on aurait dit qu’on allait tous passer un examen.

avant-course-10-km-de-uccle

Le départ de la course est donné sur un ancien hippodrome, construit en 1875. La course commence à 15h. Nous sommes arrivés à 14h afin de nous échauffer et nous motiver. L’heure du départ approche, la marée humaine de plus de 3500 coureurs s’amasse derrière la ligne (je le sais car j’avais le dossard 3501 héhé). Le départ est donné et c’est parti : on commence par un tour de piste de l’hippodrome. Jusque là, c’est plat donc ça va toujours bien. J’enclenche ma montre Garmin afin de connaître mon temps et surtout le nombre de kilomètres parcourus.

course-10-km-de-uccle-2014

J’ai couru avec Christelle et Aljosha, Yannick lui est parti comme une fusée. Yannick, notre coach, nous a donné un bon conseil “Ne te laisse pas aspirer par les autres coureurs dans les premiers km, reste à ton rythme“.
Il faisait tellement chaud qu’au point de ravitaillement, je prenais de l’eau pour en mettre sur mon visage au lieu de la boire. Il y a énormément de montées et de descentes, c’est une course épuisante mais quel bonheur de franchir la ligne d’arrivée. Je suis membre d’un club de jogging et je cours tous les mercredis, j’avoue que cela m’a bien aidé mais c’est surtout l’effet de masse et la foule qui vient encourager les coureurs qui m’ont permis de me dépasser.

Voici quelques photos de cet exploit, de moi avec ma médaille (craquage, trop contente d’avoir fini 10 km en 1h05) et de ma dream team. Nous voici tout fière avec nos médailles, on l’a fait !

la-dream-team

lolo-et-sa-médaille

trop-fière-avec-ma-medaille

Et vous, vous avez déjà fait les 10 km d’Uccle ou une autre course ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire