La Spartacus Run 2014

J’ai fait la course “Spartacus Run” hier en ce 1 mai 2014.

Quoi, vous ne connaissez pas la Spartacus Run ? Rholalala…

spartacus-run-2014

C’est une course de 10 km avec des épreuves comme courir dans l’eau, escalader des bottes de foin, ramper dans la boue,… Bref, on se croit au para-commando.
C’est la première fois que je m’y rendais et j’y retournerai certainement l’année prochaine. La course se déroule à Boom dans une super ambiance. Vous devez vous joindre à une équipe lors de l’inscription et à votre arrivée vous recevez votre dossard et le t-shirt de la course. Il y a également à disposition de toutes les équipes de la peinture afin de pouvoir vous en mettre sur le visage et le corps. Le course est géniale mais pas évidente, si vous n’avez jamais couru, il vaut mieux vous entrainer un peu avant d’aller à la Spartacus Run. Chaque groupe reçoit une heure de départ, afin qu’il n’y ait pas foule, les équipes sont dans des box et partent avec un décallage de 15 minutes.

L’organisation est top : chacun reçoit un beeper à attacher à sa chaussure afin de contrôler que chaque participant à passer toutes les épreuves et qu’il a terminé la course. La croix rouge est présente à chaque épreuve en cas de pépin. Il y a des ravitaillements d’eau et à la fin de la course chacun reçoit une gaufre et sa médaille.

J’ai couru avec Jamila, Julie, Pierre, Antoine et Marcie. Jamila et moi, nous avons fait tout le parcours en 1h27, c’est pas trop mal pour des débutantes. Je vous conseille de mettre un collant plutôt qu’un short car il y a certains endroits où il faut se tirer sur le sol et avec les branches et les cailloux si vous êtes en short, ça laisse des traces de griffes sur vos gambettes et ça fait mal.

Envie de découvrir cette course : voici leur spot publicitaire.
La course coûte 40 euros mais elle les vaut largement. C’est une expérience vraiment sympathique à faire en groupe.

Voici quelques photos de la course.

spartacus-run-2014-les-filles

antoine-et-marcie-spartacus-run

antoine-et-marcie-spartacus-run-warrior

peinture-spartacus-run

philou-et-juju-spartacus-run

sac-de-sable-spartacus-run

Spartacus-run-2014

Spartacus-run-epreuve

spartacus-run-epreuve-eau



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire