Everyday makeup – mon maquillage de tous les jours

En ce mercredi, j’avais envie de vous montrer mon “Everyday makeup” . Bon ok, il est vrai que je ne maquille pas tous les jours car je trouve qu’il faut savoir laisser respirer sa peau. Je me maquille de temps en temps et j’ai l’habitude de porter un maquillage assez discret mais qui fait son petit effet. Allez zou, je partage mon tuto maquillage facile, rapide et de tous les jours !

Everyday-makeup-mon-maquillage-de-tous-les-jours

La première chose indispensable est d’appliquer une bonne crème de jour. Ben oui, on va faire souffrir notre petite peau avec tout ce qu’on va lui mettre dessus alors il faut la protéger et la nourrir avant toute chose. Pour ma part, j’utilise la crème Aqualia Thèrmal riche hydratation dynamique de Vichy.

crème-hydratante-vichy

Pas envie de lire ? Regardez mon tuto en vidéo (j’ai oublié le blush sur la vidéo mais j’applique toujours un peu de blush rose de la marque L’Oréal…). Je précise que je ne suis pas une pro alors si vous avez des conseils n’hésitez pas à commenter la vidéo et me filer vos trucs et astuces, ça me fera bien plaisir….

Après avoir appliqué ma crème hydratante, c’est parti pour un maquillage léger et discret.

Je commence par appliquer mon fond de tient SuperStay de Maybelline couleur Cameo. Je préfère poser des petites touches de fond de teint sur mon visage à l’aide de mes doigts car je contrôle mieux la quantité. Si vous préférez, vous pouvez directement appliquer le fond de teint sur le pinceau. Ensuite, j’étale le fond de teint à l’aide du pinceau Real Techniques By Sam & Nic Chapman. Je ne mets pas de fond de teint dans mon cou car la couleur est presque identique à ma carnation de peau et cela ne crée pas de démarcation.

fond-de-teint-maybelline-super-stay

Après avoir appliqué mon fond de teint, je poudre mon visage avec la poudre Mineral Power de Maybelline couleur classic ivory. Je l’adore, elle est discrète et lisse parfaitement mon grain de peau pour toute la journée. Il ne faut pas en mettre de trop, juste de quoi illuminer un peu le tient. Le risque si vous mettez trop de poudre, c’est que vous aurez l’air figée.

powder-foundation-maybelline

Ensuite, je vais maquiller mes sourcils à l’aide du mascara modeleur de Bobbi Brown couleur “Blonde”. Cela permet d’avoir des sourcils soignés et cela va rehausser votre regard et définir vos yeux. Je suis comblée : il rend les sourcils plus fournis et il comble les endroits où j’ai des “trous”.

brow-shaper-bobbi-brown-mascara

Ensuite, j’attrape ma palette Color Appeal Trio Pro de l’Oréal Paris et je viens marquer le creux de ma peaupière en mélangeant les fards. Je n’applique pas de liner car je n’y arrive pas (bhouuu c’est honteux, je sais). Il y a toujours un oeil qui est mieux fait que l’autre et je dois rattraper le tout au coton-tige, bref une perte de temps si comme moi vous n’arrivez pas à vous lever le matin. Si vous avez des astuces pour le liner, je suis preneuse.

palette-yeux-loréal-paris

Je termine en appliquant mon blush Accord Parfait de L’oréal, mon mascara Max Volume Flash de Rimmel et j’applique également mon Chubby Stick qui un baume à lèvres hydratant teinté de la marque Clinique couleur super strawberry. J’adore ce chubby stick car il hydrate mes lèvres tout au long de la journée et que son nom me fait penser à Chewbacca haha.

Everyday makeup - mon maquillage de tous les jours

Voilà, vous savez tout de mon “Everyday makeup”. Ci-dessus, il y a tous les produits que j’utilise. Caro vous fera bientôt une petite vidéo de son “Everyday makeup” car nous n’utilisons pas les mêmes produits et surtout elle sait faire un beau trait de liner contrairement à moi …

N’hésitez pas à partager vos produits favoris avec nous et à commenter l’article avec vos trucs et astuces pour un maquillage simple et efficace de tous les jours.



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire