On a testé une pédicure avec Velvet Smooth de Scholl

Caro et son amie Anna se sont rendues à un événement organisé par la marque Scholl. L’event “Feet Bar” proposait de tester les nouveaux produits de la marque et profiter d’une pédicure. Qu’on s’occupe de nos petits petons, nous on ne dit pas non. Allez zou, on vous explique !

caro-avis-pédicure-avec-Velvet-Smooth-de-Scholl

Scholl propose des solutions pour prendre soin de vos pieds, comme des chaussures confortables, des crèmes pour les pieds mais aussi leur râpe électrique Velvet Smooth.

produits - Velvet Smooth de Scholl

Caro a souvent mal aux pieds et elle fait des bains chaud (et oui, elle est vieille avant l’âge, la petite…). Le bain chaud apaise instantanément ses douleurs et cela rend sa pédicure plus facile. Elle utilise des sels de bains qui relaxent les pieds. Un vrai petit bonheur après une journée de cours ou de boulot ! Et ça ne demande pas grand-chose : une bassine, du sel et le tour est joué. Le tout devant un bon film ou une bonne série. Comme dirait Baloo : « il en faut peu pour être heureux »…

test-pédicure-avec-Velvet-Smooth-de-Scholl

Scholl, c’est le spécialiste pour chouchouter vos pieds :
– Cors aux pieds
– Corne et callosités
– Peau sèche
– Crevasse des pieds
– Pieds fatigués
– Transpiration
– …

produits-Test-Velvet-Smooth-de-Scholl

Lors de l’événement, Caro a pu découvrir la râpe électrique Velvet Smooth. Ça fonctionne un peu comme une râpe classique sauf que vous n’avez presque rien à faire car le tout est électrique. Et concrètement, ça fait quoi ? Grâce au rouleau constitué de micro-grains exfoliants, vous éliminez la corne de vos pieds qui retrouvent douceur et légèreté.

Mini démo en vidéo de la râpe électrique Velvet Smooth (mais que les pieds d’Anna sont beaux)…

Pour une pédicure maison, voici ce qu’on vous conseille :
– passez la râpe électrique sur votre talon et sur le haut du pied
– nettoyez vos pieds et faites un petit gommage
– massez-les ensuite avec la crème hydratante Velvet Smooth

Vos pieds seront tout doux et sentiront vraiment bon grâce à la crème de Scholl.

Test Velvet Smooth de Scholl massage - Test Velvet Smooth de Scholl

Caro utilise surtout la crème hydratante Velvet Smooth le soir. Elle applique une grosse couche de crème et ensuite elle enfile ses chaussettes pour garder ses pieds bien au chaud. Elle renouvelle cela jusqu’à ce que ses pieds retrouvent leur douceur. Et pour hydrater ses pieds toute la journée, elle applique le sérum de Scholl juste avant d’enfiler ses chaussures ouvertes. Le sérum a un effet hydratant immédiat et il est rapidement absorbé. Donc parfait pour vite filer le matin.

creme pédicure Velvet Smooth de Scholl

Les points positifs de la râpe électrique :
– Facile à remplacer (les recharges se trouvent partout)
– La poignée rend l’utilisation plus aisée
– Ça va plus vite qu’avec une râpe standard
– Le rendu est top, vos pieds sont tout doux

Les points négatifs :
– Ça fonctionne avec des piles
– Les recharges ne sont pas données
– La pierre peut être utilisée 10 fois, après il faut changer la tête

On vous le concède 40€, ce n’est pas donné, mais si vous allez régulièrement chez la pédicure, l’économie est vite faite !

Velvet-Smooth-de-Scholl

Bref pour résumer, c’est un excellent produit qui nous permettra de mettre des sandales cet été sans avoir à rougir de nos pieds. On voit les peaux mortes disparaître à l’œil nu et c’est sans douleur ni brûlure. La râpe électrique permet de retrouver instantanément une peau douce et souple. La crème est un plus, elle est très agréable et relaxante.

Alors avez-vous déjà testé la râpe électrique ? Quelles sont vos astuces pour chouchouter vos pieds ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

1 commentaire

Laisser un commentaire