Caro et moi, nous n’étions pas à l’ouverture du magasin Marks & Spencer à la Toison d’Or. Hoooo sacrilège ! Mais pourquoi ? Il faut avouer que dans l’esprit de Caro et moi, cette marque a une image très classique voir limite “bobonne”. On irait bien y faire un tour avec notre grand-mère par exemple (hooo, les mauvaises langues). Alors qu’avons-nous lu sur la toile sur cette ouverture ? Allez zou, on vous explique !
Caro & moi, nous nous rappelons encore de ce magasin Marks & Spencer qui se trouvait dans le fond de la Rue Neuve. Nous y allions avec notre maman et notre grand-mère. Le magasin était chic, les prix pas vraiment abordables et nous n’étions pas super enchantées à l’idée d’y entrer.
Le 7 mai 2015, l’enseigne britannique Marks & Spencer inaugurait son magasin-phare, au rez de chaussée du nouveau centre commercial Heron de la Toison d’Or. Cela représente 5 000 m², trois étages pour les collections de vêtements et un rayon alimentation de premier choix de même qu’un M&S Café.
Est-ce que la marque s’est renouvelée ?
Et bien apparemment oui !
Je dis “apparemment” car nous n’y sommes pas encore allées mais d’après les articles de blogueuses et bien il parait que c’est même top. Ben merde, la déception s’installe en nous. Bon qu’on se rassure ce n’est pas aussi révolutionnaire que l’ouverture du Primark à Bruxelles non plus.
Nous avons fait un tour sur l’e-shop de Marks & Spencer et je dois dire que nous avons vu pas mal de jolies choses. Le petit plus : vous pouvez commander en ligne et aller chercher votre colis gratuitement en magasin. Pas mal, si comme nous vous n’aimez pas faire la file.
Pour résumer, le magasin propose des fringues plus colorées et sympatoches mais pour ma part c’est toujours un peu trop classique. Caro est plus convaincue que moi car c’est une vrai “lady”. La cible ce sont des “femmes”, des “ladies” et je ne pense pas encore avoir passé le cap (pull imprimé Mickey, chaussures rose fluo, t-shirt de bob l’éponge,… Bref, j’aime ce qui est fun et décontracté). J’aime parfois m’habiller de manière plus classique mais il me faut toujours une petit touche de fun, ce que je ne retrouve pas chez Marks & Spencer.
Nous trouvons la collection printemps 2015 bien sympa mais ce n’est pas notre style. Je pense que nous irons y faire un tour par curiosité pour les fringues et que nous nous attarderons surtout à l’étage alimentation (Lolo & Caro les bouli bouffe tout, on ne change pas une équipe qui gagne hein !) … On vous fera d’ailleurs bientôt une petite review de ce qu’on a shoppé dans ce Marks & Spencer à Bruxelles.
Alors vous y avez été ? Quel est votre avis sur la marque ?
Envie de vous y rendre ?
Marks & Spencer
Avenue de la Toison d’Or, 27 – 1050, Bruxelles