Si tu aimes les boulettes, va chez Ballekes !

Où ça des boulettes ? Ben chez Ballekes ! Je vous rassure déjà, si vous n’êtes pas fan de viande et bien sachez que Ballekes propose une boulette veggie dans son menu 😀 Tout est fait homemade et nous on aime ça. On est tellement sympa qu’on vous propose même un petit concours pour aller goûter ces fameuses boulettes vous-même. Allez zou, on vous explique tout !

ballekes-bruxelles-authentic-belgian-meatball-8

Boulettes à la carte

La boulette est déclinée sous toutes ces formes. Ballekes vous propose une boulette à base d’un mélange porc/bœuf aux épices, une boulette poulet ou une boulette veggie. Vous pouvez ensuite choisir la sauce qui va accompagner votre boulette 🙂 Il y a 6 sauces chez Ballekes : sauce brusseleir à base de tomate, sauce lapin à base de sirop de liège, sauce marol avec de la gueuze & du spéculoos, sauce trappiste à base de chicons et de trappiste, sauce schtroumpf avec des champignons et de la crème et pour terminer la sauce kriek à base de kriek et de cerises.

ballekes-bruxelles-authentic-belgian-meatball-3

En accompagnement avec ces fameuses boulettes ?

Pour accompagner votre boulette, le chef vous propose une salade verte, salade de chicons ou des frites. Pas envie de manger, cette boulette toute seule ? Ballekes vous propose également de manger celle-ci dans un pain avec des crudités et du fromage.

ballekes-bruxelles-authentic-belgian-meatball-5

Alors, elles sont bonnes ?

Oui, oui et encore oui 🙂 On ne vous ferait quand même pas gagner un menu dans un endroit où on mange mal (nous ne sommes pas sadiques à ce point-là 😛 ). J’ai un réel coup de cœur pour la boulette porc/bœuf accompagnée de la sauce lapin, c’est tout simplement délicieux ! Caro a testé une boulette veggie avec la sauce du jour qui était “mamy’s special” à base de poivre, c’était très bon également. Les frites sont bien servies et elles sont vraiment bonnes. Je trouve que le pain/boulette est top pour ceux qui voudraient venir durant leur pause de midi, je l’ai gouté et c’est un petit bijoux.
Bref, Caro & moi sommes gustativement conquises !

ballekes-bruxelles-authentic-belgian-meatball-4

Déco & lieu

L’endroit est design, vous retrouverez des tables en bois, des comptoirs en acier, quelques plantes vertes et des néons rappelant ceux de Manhattan’s Burgers. C’est épuré et chaleureux. Vos boulettes seront servies sur une grande planche en bois et celles-ci se trouveront dans un petit poêlon en fonte. On trouve l’idée bien sympa. C’est un endroit où on vient manger en famille, entre amis, … Bref, c’est classe pour manger une boulette, on est vraiment loin de l’ambiance snack.

ballekes-bruxelles-authentic-belgian-meatball-12

Les prix ?

Ballekes propose un menu composé de 2 boulettes, une salade et une boisson pour 13,5€. C’est donc très raisonnable. La formule est simple et efficace, croyez-moi 2 boulettes et une salade ça remplit bien. Pour ceux qui auraient encore une petite faim, Ballekes a quelques dessert sucrés. Au programme : brownies, mousses au chocolat, …

ballekes-bruxelles-authentic-belgian-meatball-14

Envie de vous y rendre ?

Ballekes
Chaussée de Charleroi 174 à 1060 Bruxelles
Ouvert le lundi, mardi, mercredi, jeudi de 11h45 à 14h30 et de 18h30 à 22h
Vendredi de 11h45 à 14h30 et de 18h30 à 22h30 & samedi de 11h30 à 22h30
Fermé le dimanche

ballekes-bruxelles-authentic-belgian-meatball-16

Pour conclure, je peux vous dire que vos papilles seront ravies de découvrir ce QG de la boulette 🙂

Assez blablaté, c’est parti pour le concours !

Tentez de gagner un menu pour deux personnes chez Ballekes. Woop Woop !

ballekes-bruxelles-authentic-belgian-meatball-13

– Likez notre page Facebook La Fille du Quatrième & la page Facebook Ballekes
Partagez le post Facebook du concours en mode public
– Laissez-nous un petit commentaire sous le post Facebook

Le concours est ouvert uniquement à la Belgique jusqu’au 30 mai 2016 à minuit. Le gagnant sera désigné le 31 mai.

Bonne chance à tous !



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

2 Commentaires

Laisser un commentaire