Mes conseils pour chouchouter le contour de vos yeux

Je pense que le titre de mon article est plutôt explicite. Vous l’aurez compris, je vais vous parler de produits de beauté pour prendre soin du contour de vos yeux. Comme disent certains mecs : « le premier truc que j’ai regardé chez toi, ce sont tes yeux poupée » (oui, le mien en fait partie, j’avoue qu’il a encore des phrases d’accroche ultra-ringardes. D’ailleurs, on sait bien évidemment que c’est un bon gros mensonge hein). Revenons-en à nos moutons, c’est une zone très sensible & je mets un point d’honneur à en prendre soin 😊 . Faire disparaitre totalement les rides à cet endroit est impossible sauf si je passe par la case botox mais je ne suis pas chaude. Pourquoi ? Je ne sais pas, peut-être la peur de ressembler aux frères Bogdanoff ou à toutes ces stars qui sont figées et sans émotion sur leur visage. En plus de ça, j’aime encore bien ces rides-là, je trouve que ça reflète ma joie de vivre et que ça me donne un regard rieur. Mais bon, je n’en n’ai pas besoin de plus ! Bref, j’avais envie de partager mes trouvailles avec vous. Allez zou, je vous file mes conseils pour avoir un regard frais & reposé !

Je pense que je rassemble tous les problèmes qui amènent à une peau fripée : la peau sèche, sensible, rousse, les yeux d’une bigleuse (femme à lunette – femme à kekette, ok je sors, je suppose que ça ne fait rire que moi) qui me forcent à les froncer de temps en temps. Pour couronner le tout, je passe une grande partie de mon temps à rire. Autant vous dire que je fais hyper attention à mes pattes d’oie qui malgré mon jeune âge sont déjà bien présentes. Voici mes petits préceptes pour prendre soin de mes mirettes 😀 !

Te démaquiller tu n’oublieras point

Oui, je sais, c’est la base de la base mais je peux vous assurer que j’en connais plus d’une qui zappent cette étape (trop la flemme, un peu saoul,…). Pourtant, c’est tellement important ! Il faut savoir que votre peau se régénère pendant la nuit. Personnellement, j’utilise le démaquillant pour les yeux sensibles de la marque Klorane.

Je l’adore, il démaquille rapidement et parfaitement. J’utilise un mascara waterproof et tout disparait en un clin d’œil. Comme il laisse un film gras, je termine toujours par passer un coton avec de l’hydrolat BIO que j’achète sur Aroma-Zone. Il ne faut pas frotter comme une folle pour retirer le mascara. Normalement, il suffit de laisser poser sur les yeux le coton imbibé de démaquillant et ensuite de frotter délicatement. D’où l’intérêt d’utiliser un démaquillant adéquat 🙂 .

Appliquer une crème contour des yeux matin et soir tu feras

Pendant très longtemps, je me suis dit qu’une crème pour le visage suffisait pour mes yeux. Du coup, je n’utilisais pas une crème spécifique. Sauf qu’avec le temps, j’ai commencé à avoir les yeux qui piquent, plus sensibles, des petits boutons… Bref, je me suis rendue compte que tout compte fait c’était peut-être utile d’utiliser une crème uniquement pour mes précieux. C’est important de bien choisir une crème en fonction de vos besoins. J’en ai déjà essayé pas mal mais ces derniers temps, j’utilise la crème liftante contour des yeux de Nuxe.

Cette crème est sans paraben et contient 94% d’ingrédients d’origine naturelle. Elle défroisse les rides. Je trouve qu’elle hydrate super bien. Par contre, pour être honnête, je ne vois aucune différence sur mes cernes. Je l’applique le matin et le soir après avoir nettoyé mon visage avec mon hydrolat. Parfois, je mets une huile végétale en dessous. Pour le moment, j’utilise du gel d’Aloe Vera. Pour les jours où j’ai vraiment une sale tête et pas le temps de faire un masque, j’applique le baume raffermissant anti-rides et anti-poches de Caudalie. Ce baume est très riche, trop pour être utilisé tous les jours mais parfait pour les petites nuits et un lendemain de veille :D .

Gymnastique faciale tu pratiqueras

Ce qui est également très important (en plus du choix de la crème), c’est de masser délicatement le contour de l’œil. La peau du contour de l’œil est super fine et fragile, il faut donc en prendre soin. Il y a beaucoup de vidéos sur Youtube, en voilà une que je trouve plutôt sympa pour vous donner un exemple.

Ce que je fais aussi depuis plusieurs mois, c’est de la gymnastique faciale. Il y a plein d’exercices super simples à faire. C’est vrai qu’on n’y pense pas mais ça parait logique de muscler son visage comme on muscle le reste de notre corps. Ça permet de lutter contre le relâchement. Ce qui est pratique, c’est que vous pouvez faire la plupart des exercices ni vu ni connu. Personnellement, je fais régulièrement celui qui permet de détendre les yeux. Il est très pratique quand je passe plus d’une heure devant mon écran. Il suffit de garder les yeux fermés et de faire rouler vos yeux de droite à gauche et de haut en bas et inversement. Encore une fois, vous trouverez pas mal de vidéos sur la toile qui vous montreront comment procéder. Par contre, si comme moi vous travaillez sur un ordi, je vous conseille de faire des pauses toutes les heures. Perso, je me suis mis une alarme histoire d’aller faire un tour ou de regarder l’horizon et de cligner fortement des yeux pendant 30 secondes. Ça permet de stimuler les yeux.

Lentilles & lunettes tu alterneras

Comme je vous l’ai dit précédemment, je suis une binoclarde. Je porte aussi bien des lentilles que des lunettes. Je travaille devant un ordi toute la journée et comme tous jeunes qui se respectent, je regarde des séries ou des vidéos Youtube pendant la soirée. Je passe donc le plus clair de mon temps devant un écran. J’essaie, le plus souvent possible, de mettre mes lunettes ou alors de ne pas porter mes lentilles plus de 9h d’affilé. Ça va faire un an, si je ne m’abuse, que j’ai opté pour des verres anti-lumière bleue et je sens réellement la différence. Mes yeux sont moins fatigués et du coup je les frotte et je les plisse moins. Je me suis même acheté une paire de lunette de soleil à ma dioptrie (trop fière la meuf). Ça protège les yeux et en plus de ça, je ne dois plus les plisser parce que j’ai le soleil en pleine poire. En parlant de lunette de soleil, dès que les beaux jours reviennent, j’ai toujours une paire sur moi. Pour le moment, j’utilise mes lunettes de la marque Acuitis. Je trouve que c’est important d’acheter une paire qui protège, pas celles à 5€ vendues sur la plage, vous voyez de quoi je parle, on les a toutes achetées 🙂 . J’adore les grandes lunettes, ça me permet de cacher une partie de mon visage et de limiter les coups de soleil haha.

Utiliser des masques pour le contour de tes yeux tu feras

Les masques, c’est la vie ! J’en utilise très souvent. J’ai longtemps utilisé ceux de Sephora que j’aime beaucoup mais mes masques préférés sont ceux de Klorane.

Ils se présentent sous forme de patchs. Ils sont dingues ! Ils sont à base de bleuet BIO. Ils apportent de la fraicheur, atténuent les cernes et lissent les rides. Ils sont parfaits pour les yeux sensibles et pour ceux qui portent des lentilles. Personnellement, je les utilise avant un évènement. Par exemple, si je sors, si j’ai un rendez-vous,… J’aimerais les utiliser tous les jours mais je trouve ça cher quand même. Donc je les garde pour les grandes occasions histoire d’être au top de moi-même. Après, si vous avez les moyens, il est conseillé de faire une cure de 7 ou 14 jours pour avoir un effet lissant plus prononcé. Personnellement, je les garde au frigo pour avoir un effet plus frais et pour faire dégonfler mes yeux.

Masques homemade tu concocteras

Comme vous le savez si vous nous suivez depuis longtemps, j’adore faire mes cosmétiques moi-même. Du coup, le masque pour les yeux ne déroge pas à la règle. Le masque le plus simple est à base de marc de café, normalement vous en avez tous chez vous. C’est pratique et peu couteux. La caféine va décongestionner et améliorer votre circulation ce qui va jouer sur les rides, les cernes et les poches. Comment ça marche ? Mélangez une cuillère à café de marc et une demi-cuillère à café de miel. Appliquez sur le contour des yeux & laissez poser 10 minutes et rincez très délicatement avec de l’hydrolat ou de l’eau tiède.

Pour rester dans les ingrédients que nous avons presque tous chez nous, vous pouvez aussi utiliser un masque à base de blanc d’œuf. Il suffit de le fouetter pour obtenir une mousse et ensuite de l’appliquer sur le contour de l’œil.

Le petit plus, pour ne pas gaspiller, vous pouvez utiliser le jaune d’œuf mélangé avec l’huile de votre choix pour vos cheveux ou pour votre visage. Jaune d’œuf et huile d’olive, le masque capillaire parfait !

J’alterne des crèmes, des patchs, des masques homemade,… cela dépend évidemment de l’état de fatigue de mes mirettes & aussi du temps que je peux m’accorder dans la salle de bain 😉

Voili voilà les cocos, j’espère que mon article vous aura plu et que vous aurez appris deux trois trucs sympatoches. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.



Caroline (rédactrice)

Caro est la photographe attitrée du blog. Healthy Girl, elle aime tout ce qui est bio et detox. Elle est à l’affut de toutes les dernières tendances mode et culinaires.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire