Des femmes poilues – dénoncer les diktats de la beauté

J’ai lu un article sur Au Féminin hier et ça m’a fait sourire. Je trouve le travail du photographe britannique Ben Hopper très bien réalisé mais bon faut il faut arrêter de déconner une femme qui a des poils sous les bras ça ne vend pas du rêve

ben hopper natural beauty

A travers son travail intitulé Natural Beauty, ce photographe fait passer le message “être belle et poilue, c’est possible“.
Ok, c’est possible je ne dis pas le contraire mais bon c’est pas super sexy de porter un débardeur et d’avoir une touffe de poils sous le bras.

Ben Hopper a photographié des femmes, les bras levés, dévoilant des aisselles non épilées. Les photos sont jolies et réussies mais bon il faut l’avouer c’est pas très glam les poils sous les bras.

Le projet Natural Beauty pose cette simple question : le naturel est-il nécessairement beau ? Ces images brutes, qui peuvent mettre mal à l’aise certains spectateurs trop conditionnés par les diktats de notre société, ont au moins le mérite de faire réfléchir.

Les images ne me choquent pas du tout mais pour être honnête je trouve que ces photos sont jolies mais ne jouent pas le jeu de la pilosité assumée : elles sont en noir et blanc avec de jolies femmes et des pauses travaillées. Je ne suis pas certaine que ce type de travail fasse le même effet si on prend une photo trouvée sur le net comme ci-dessous.

poils sous les bras - grazia magazine

Bref, c’est un projet artistique et forcément il fallait que cela soit agréable à regarder. Chacun fait ce qu’il veut de son corps après tout. Au sein d’un groupe, à coup sûr vous passez pour la hippie-féministe du coin qui a décidé de ne plus s’épiler. Perso, je n’assumerais pas d’avoir pleins de poils sous les bras.

ben hopper natural beauty 3 ben hopper natural beauty 4 ben hopper natural beauty 5 ben hopper natural beauty 6  ben hopper natural beauty poils
ben hopper natural beauty 7
ben hopper natural beauty 2

Et vous, c’est quoi votre avis ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire