Week-end fun à Amsterdam avec Fanta & Flair

Le week-end dernier, je me suis rendue à Amsterdam pour passer un petit séjour en amoureux. J’ai dégoté mes bons plans dans le magazine Flair. Allez zou, je partage tous mes coups de coeur avec vous !

DSC_0290_Fotor

Dans le kiosque de mon libraire, j’ai été attirée par l’accroche du Flair “une nuit dans un hôtel de luxe pour seulement 33€” . J’ai choisi une nuit à l’hôtel Holiday Inn Leiden.

citytrip-amsterdam-flair

Avec mon guide lonely planet, j’ai arpenté les rues d’Amsterdam, de Leiden et Den Haag avec mon copain Alex. C’est parti pour notre top 5 des activités à ne pas manquer.

citytrip-amsterdam-caro
citytrip-amsterdam-fanta

Se balader le long des canaux et arpenter à vélo le port d’Amsterdam
Herengracht, Singel, Keizersgracht ou Prinsengracht… Sous le soleil ou la pluie, ils font le charme d’Amsterdam. Bordés de superbes petites demeures, édifiées pour la plupart aux XVIIe et XVIIIe siècles. Baroque, Renaissance, néoclassique ou Art nouveau, la diversité des styles règne, pour le plus grand plaisir des yeux !

citytrip-amsterdam-canaux

Manger un burger au pavillon De Golfslag à coté de la plage de Den Haag
Je vous conseille de manger un petit bout au pavillon De Golfslag. La nourriture est bonne (simple mais efficace, rien d’exceptionnel qu’on se le dise) mais par contre la vue et le pavillon sont magnifiques.

repas-citytrip-amsterdam

Faire du shopping à Amsterdam

– Autour du Dam : shopping traditionnel où l’on retrouve toutes les grandes marques internationales. Rien de très orginal, mais vous y trouverez toutes les valeurs sûres de la mode pas cher. Magasins ouverts le dimanche.
– Le Quartier des Musées : shopping chic. Pieter Cornelisz Hooftsraat est la rue chic d’Amsterdam. Pour les gros budgets et pour le plaisir des yeux donc.

week-end-amsterdam

– Le Pijp : shopping bohème et plus grand marché de la capitale.
– Le Jordaan : Shopping underground. Petites boutiques pleine de surprises.
– Waterlooplein : Le royaume du vintage. Un marché aux puces et des boutiques de deuxième main.

Marcher le long des plages à Leiden

Leiden est idéalement située. La ville se trouve à 30 minutes de voiture d’Amsterdam. En vélo, vous êtes à la plage de Katwijk ou Noordwijk ou encore en plein milieu des champs de fleurs en moins d’une demie heure. En été, vous pouvez vous rafraichir aux lacs Kagerplassen, à 15 minutes de vélo depuis Leiden.

citytrip-amsterdam-stan-smith

Leiden est, après Amsterdam, la ville avec le plus de ponts et canaux. Leiden comprend 28 kilomètres de voies d’eau et 88 ponts.

citytrip-amsterdam

Ecouter un concert (gratuit) dans le Vondelpark
Au centre d’Amsterdam se trouve le Vondelpark. Ce monument du patrimoine national attire des milliers de visiteurs chaque jour de la semaine. Que vous ayez envie de faire du sport, de vous détendre, pique-niquer, boire un verre ou vous cultiver, le Vondelpark est l’endroit qu’il vous faut. Un espace a été aménagé avec des gradins et une scène afin de pouvoir organiser des concerts (pour la majorité, ils sont gratuits).

view-citytrip-amsterdam

J’ai passé un super séjour, je me suis sentie comme une princesse avec ma couronne #fantaplay durant tout mon week-end …

fanta-citytrip-amsterdam

Allez encore quelques photos, juste pour vous donner envie d’aller faire un petit tour en Hollande aussi.

citytrip-amsterdam-leiden hotel-citytrip-amsterdam paysage-citytrip-amsterdam plage-citytrip-amsterdam velo-citytrip-amsterdam

Comme vous le savez surement, Laurence et moi nous sommes “Fanta Ambassadors”. Durant ce citytrip, j’ai fait quelques photos fun avec les nouvelles canettes Fanta. N’hésitez pas à votre tour à poster des photos rigolotes avec les nouvelles canettes Fanta sur Instagram avec le hashtag #fantaplay et partagez avec nous vos moments fun mais aussi vos incontournables en Hollande…



Caroline (rédactrice)

Caro est la photographe attitrée du blog. Healthy Girl, elle aime tout ce qui est bio et detox. Elle est à l’affut de toutes les dernières tendances mode et culinaires.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire