Review des petits nouveaux chez Nivea, soins cheveux & corps

J’ai reçu un chouette colis de la marque Nivea avec différents produits pour le corps et les cheveux. Des petites nouveautés à base d’huile ou de protéines de lait. J’ai testé tout cela pendant un bon mois et je peux vous dire sans langue de bois qu’il y a des coups de cœur mais aussi des ratés 😉 . Allez zou, c’est parti pour une review beauté simple mais efficace !

Nivea Care & Hold Styling Spray

Je ne suis pas du tout adepte de produit fixant pour les cheveux comme du gel ou de la laque mais j’avoue que quand je passe 40 minutes à faire de belles bouclettes dans ma longue chevelure ou une coiffure un peu sophistiquée, j’aime que l’effet tienne un peu plus d’une heure quand même 😀 . J’ai donc essayé ce spray fixant de Nivea et pour tout vous dire, je suis conquise !

Ce spray Nivea Care & Hold n’alourdit pas et n’assèche pas mes cheveux. De plus, il sent bon et laisse une odeur agréable sur ma crinière. Ce spray ne colle pas et s’élimine très facilement au brossage. Bref, pas d’effet cartonné et d’odeur de produits chimiques. Je suis satisfaite et je l’utilise plutôt souvent. Bref, si vous cherchez une laque, foncez !

Les lotions pour le corps à base d’huile

La marque a lancé sa collection “Nivea Body Oil 
in Lotion” qui combine une huile et un lait hydratant. Cette collection se compose de trois laits pour le corps aux parfums différents : Cherry Blossom & Huile de Jojoba, Cacao & Huile de Macadamia et Rose & Huile d’Argan.

J’ai testé les trois produits et ils remplissent le job, c’est à dire : hydrater sans laisser de film gras. Le petit plus ? Je remarque qu’après quelques semaines d’utilisation, ma peau devient de moins en moins sèche après la douche et je diminue les applications.

Par contre, niveau odeur, je garde uniquement la lotion “Rose & Huile d’Argan”, elle sent divinement bon sans laisser une odeur trop présente, c’est juste ce qu’il faut. Le parfum “Cacao & Huile de Macadamia” ne me plait pas et “Cherry Blossom & Huile de Jojoba” sent bon mais laisse une odeur beaucoup trop présente sur le corps (je n’aime pas sentir le bonbon 😀 ). Je vous conseille donc une seule lotion sur les trois “Rose & Huile d’Argan” !

Crème de douche Oil Pearls Cherry Blossom

Cette crème de douche Nivea est enrichie à l’Huile d’Argan, elle sent bon et laisse une légère odeur de fleur de cerisier sur la peau.

Le produit contient également des perles d’huile nourrissante qui procurent un massage agréable qui détend le corps. Je trouve cette crème de douche vraiment top, je ne l’utilise pas tous les jours car j’ai la peau sensible mais lorsque je prends un bain et que j’ai envie de me détendre, cette crème de douche est idéale !

Le shampoing & après-shampoing Hairmilk

Je ne vais pas passer par quatre chemins, c’est un flop pour les deux produits. Je ne suis convaincue par aucun des deux produits de la gamme Hairmilk.

La promesse de Nivea ? Le shampooing & après shampoing régénérant hairmilk sont des soins sur mesure aux protéines de lait pour régénérer et renforcer les cheveux fins, sans les alourdir.

J’ai testé les deux produits et j’avais les cheveux lourds et moins brillants que d’habitude. Le lendemain mes cheveux commençaient d’ailleurs à être gras alors que normalement je passe 3 jours facilement sans les laver. Bref, la gamme Hairmilk ne convient pas à me chevelure.

Hairmilk soin embellisseur régénérant

Ce soin s’applique après le shampoing & après-shampoing de la gamme Hairmilk. Ce spray promet : hydratation, protection, brillance, démêlage facile, volume & force. Ce soin a une odeur très agréable et il est vrai qu’il permet un démêlage plus facile 😀 . Cependant niveau brillance & volume, ce n’est pas dingue.

Je ne peux pas dire que le produit ne tient pas ses promesses mais en tout cas il n’a pas trouvé sa place dans ma salle de bain. Je préfère appliquer mes produits habituels.

Pour conclure, coups de cœur & flops

Je suis fan des crèmes solaires Nivea et du fameux pot bleu & blanc rond que tout le monde connait et à présent j’ai opté pour 3 nouveaux produits 😀 .

Coups de cœur : Laque Care & Hold, crème de douche Oil Pearls & Nivea Body Oil Lotion
Les flops : la gamme Hairmilk – shampoing, après-shampoing & spray

J’espère que ma review vous permettra d’y voir plus clair à propos des petits nouveaux de la marque. Caro est actuellement en train de tester la gamme Nivea Q10 plus C Anti-Rides + Energy : des soins visage anti-fatigue, pour une peau pleine d’énergie 😉 . Elle vous fera une review d’ici un bon mois. Et vous quels sont vos produits chouchous de la marque Nivea ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire